WapEduc, l’école en poche 

WapEduc souhaite s’appuyer sur l’exceptionnelle technologie que représente le téléphone portable pour accompagner l’élève, lutter contre l’échec scolaire et contre la fracture numérique. Les besoins des apprenants évoluent, les situations de nomadisme sont fréquentes. WapEduc accompagne l’enseignant et l’élève sur le chemin de la réussite.

L’application WapEduc

WapEduc, premier portail européen de mobile-learning WapEduc a obtenu le soutien du Rectorat de l’Académie de Montpellier, a été repéré par l'UNESCO et obtenu une distinction en tant que lauréat du E-Learning Awards (parmi 600 projets européens).

Depuis cinq ans, 62.000 élèves ont révisé leurs cours sur leurs mobiles et le développement de cette application mobile permet aux élèves et aux enseignants d’établir une relation pédagogique. Une conversation par mail ou par Sms peut s’engager, des questions peuvent être posées, des conseils peuvent être dispensés.

Au delà d’une innovation technologique, WapEduc se présente comme un outil de travail collaboratif entre les enseignants et les élèves.

Nous sommes entrés dans l’ère du Mobile 2.0, c’est-à-dire une période féconde d’échanges et de partages entre plusieurs membres d’un même réseau par l’intermédiaire d’un mobile et d’applications dites de « rich-media ».

Repérée comme plate-forme éducative innovante par l’UNESCO, l’école nomade WapEduc permet une disponibilité constante de la connaissance, une proximité du savoir et de l’accompagnement pédagogique telles que nous ne les avons jamais connues.

De nombreux jeunes africains disposent d'un téléphone portable, à défaut de posséder un ordinateur.

Pourquoi ne pas proposer des cours et des informations sur la santé accessibles par mobiles, alors que les spots Wi-fi se développent dans les villes ?

Ainsi la langue française continuera-t-elle à se développer en Afrique francophone.

WapEduc est dans le TOP 30 des applications françaises innovantes !


Lutte contre l'échec scolaire par utilisation intelligente des smartphones, déploiement de l'application dans la plupart des pays africains francophones.

Les collégiens et lycéens africains révisent leurs examens sur leur mobile.

L'idée est simple : les jeunes africains ont tous des téléphones portables, mais l'ordinateur ne sera probablement pas généralisé dans les écoles, collège et lycées.

Adaptons donc nos contenus à leurs supports de consultation. Gratuitement.

Le site http://www.wapeduc.net

Sur mobile : http://www.wapeduc.mobi

Très cordialement,

Philippe STEGER

Professeur agrégé d’économie

Directeur WapEduc

wapeduc@wapeduc.net

Décembre 2014

Catégories