Atelier des medias

Web-émission participative pour la communauté des nouveaux médias [beta]

Nuit du 30 avril au 1er mai 2009 Kreuzberg-Berlin: on voit rien, c'est normal, j'ai pas trouvé sur mon téléphone portable où je pouvais régler la luminosité!

Noter 0/5 étoiles
Balises : 1er mai, berlin, kreuzberg
Visionnages: 572
Localisation: (Montrer la carte)

Partager 

Ajouter un commentaire

Vous devez être membre du réseau « Atelier des medias » avant de pouvoir ajouter des commentaires!

Rejoindre ce réseau

jean baptiste Commentaire par jean baptiste le 1 Mai 2009 à 19 37
Nous aussi en Haiti nous avons connu cesm anifestations transformees en emeute. Donc c'est tres dangereux, on peut etre victime involontairement soit par la police ou par les manifestants. Soit tres prudent et nous sommes tres d'avoir ces scoop en primeur.
Missoum Commentaire par Missoum le 1 Mai 2009 à 16 29
Tu es un véritable "reporter "de tous les dangers !Avec tes maigres moyens,tu nous fais découvrir, et tot le matin, le début des manifs du 1er Mai à Berlin,qui engendrent à chaque occasion ,des affrontements entre "services de l ordre" et des manifestants qui veulent en dècoudre avec les "uniformes"! Si on n arrive pas à percevoir ces évenements sur ta vidéo qui seront certainement en boucles sur les chaines internationales de TV,on devine le danger que tu affrontes avec ton téléphone portable ! On te conseillera pour cette journée,cher Malik, d etre trés vigilant et reviens nous entier ! Ne pouvant etre parmi les manifestants (pacifiques),je saisi cette occasion pour souhaiter une bonne fete a tous les travailleurs de la planete ,et ensemble, luttons pour un monde meilleur et de justice, ou il n y aurait ni chomeurs,ni demunis,ni enfants et femmes esclaves et ni capitalisme international qui exploite les ressources et la matère grise des pays du tiers monde !
Philippe Couve Commentaire par Philippe Couve le 1 Mai 2009 à 12 26
Merci Malik de nous faire partager ce grand moment de solitude que tous les reporters ont connu un jour l'autre quand la technique se met en travers et qu'on en vient à se demander ce qu'on est venu faire dans ce p*** d'endroit.

Bon 1er mai
Malik Berkati Commentaire par Malik Berkati le 1 Mai 2009 à 11 50
Je ne serai jamais un Mojo, ça c'est sûr! Non seulement, je n'ai jamais réussi à régler la luminosité (une femme cinéaste qui était avec moi ne cessait de me dire: "il faut que tu fasses le Weissabgleichung". Le problème c'est que ni en allemand ni en français je ne sais ce que cela veut dire et que de toute manière, je ne comprends rien à ce téléphone portable! De plus, sur ce 1er essai, tout est calme. Bien sûr, cela c'est dégradé à un moment et mes risques et périls je m'approche des policiers (plus nombreux que les quelques punks imbibés tout contents d'avoir un peu d'action cette nuit et de bloquer une rue principale avant "la journée officielle de manif-kravalle-destruction-guerrilla-urbaine-brûlagedevoitures-institutionel-et-traditionnel-tout-comme-matraquage-policier-venus-pour-plus-de-moitié-d'autres-Länder". Donc je me retrouve entre un groupe de gentils policiers disposés en forme de petits pavillons (c'est nouveau...) et de jeunes capuchés pleins de bières et qui ne sachant pas quoi faire des bouteilles les jettent sur les policiers et comme ils sont pleins comme des outres, ils ne savent pas viser c'est moi qui est failli me la ramasser (sur ma tête qui elle n'est pas casquée, puisque je ne fais pas partie de ceux qui ont le monopole de la violence légale). Je ressors mon téléphone portable, on n'y voit pas plus que sur cette merveilleuse vidéo, mais on entend l'escalade...et voilà pas que lorsque je recherche ce matin ladite vidéo, elle a disparut!!!! Plus nul que moi, je ne sais pas si cela se fait. Après cet apéritif qui m'a quand même fait rentrer à 5h00 du matin, j'y retourne aujourd'hui pour le plat principal et je crois que je vais me contenter de prendre quelques photos.
MaB

Les rubriques





Signaler un problème

Si vous rencontrez des difficultés techniques sur le site ou si vous repérez des contenus qui vous semblent inappropriés,
alertez-nous.

© 2009   créé par Philippe Couve

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder