Parmi les sites internet les plus visités du Cameroun figure celui de l'Archidiocèse de Yaoundé (www.archidiocesedeyaounde.org). Il comptabilisait déjà plus de 20 000 visiteurs. Apparemment le succès du site n'a pas suffit à faire payer les droits de réalisation du site si bien que le prestataire du site à décider de le coupé. Le message affiché sur le site est le suivant : "Pour des raisons de non règlement des factures de réalisation, le site internet de l'Archidiocèse de Yaoundé est suspendu. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le prestataire de service"

En ligne déjà, il souffrait d'un manque de mises à jour. Ex : La visite récente du Pape Benoit XVI a été annoncée la veille sur le site alors que le cabinet de la présidence de la république l'avait annoncée plus de 4 mois à avant. C'est dire que l'information était super avariée sur ce site.Joint par notre équipe, le prestataire nous a affirmé que l'Archidiocèse de Yaoundé lui doit encore plus d'un million et demi de FCFA pour la réalisation de ce site et cela depuis presqu'un an.Malgré de multiples requêtes effectuées auprès de l'Archevêque métropolitain de Yaoundé (Mgr. Tonyé BAKOT) par le prestataire aucune nouvelle. La suite... vous la connaissez déjà.Le Cameroun se porte apparemment très mal y compris ses hommes d'église.Source : www.ingenieris.net
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • celui de la cathédrale : www.cathedrale-ndv.org
  • Apparemment tout est rentré dans l'ordre. Pour le site de la catédrale, c'est toujours l'archidiocèse qui paye je crois. Sinon, j'arrive pas à y accéder. Merci de recommuniquer l'adresse.
  • Une situation pareille est vraiment difficile à accepter, surtout en cette phase de l'ampleur que prend Internet dans notre paysage médiatique. Cependant vu les dépenses engendrées et le dettes enrégistrées, est ce vraiment le meilleur moyen de communiquer pour cette organisation ? Ne peut elle pas pour l'instant se contenter des autres médias (radio et presse écrite) qu'elle possède depuis un bout de temps ? L'utilité et l'usage de ce site justifie t-il les moyens financiers engloutis ?
  • Super! Pour la Cathédrale Notre-Dame des Victoires. L'évolution est nette et n'a pas d'égal
  • Ce n'est pas très glorieux pour le paysage numérique camerounais. Heureusement qu'en ce qui concerne le clergé, le site officiel de la Cathédrale Notre-Dame des Victoires de Yaoundé ( www.cathedrale-ndv.org ) vient amplement redoré ce blason si fortement entaché. L'actualisation est telle que l'on a le texte de l'homélie de la messe dominicale (bien souvent en plus d'une langue), les annonces de la semaine et le Saint Patron du jour. Bravo!
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...