Écoutez Wilfried Akakpo (3 min. et 08 sec.)


Notre membre de la semaine est Wilfied Toussiné Akakpo, il est étudiant, blogueur et activiste du web. Il nous a contacté pour parler de deux événements qui se tiennent dans les jours à venir. Le Hackaton Abidjan 2010 qui se déroule ce samedi 4 décembre à Abidjan (on l'espère en tous cas:-( qui a pour objectif selon ses organisateurs de "de réunir les développeurs ivoiriens et les amoureux des technologies de l’information pendant une journée pour mettre en place une ou plusieurs applications utilisant les données libres d’accès. Il s’agit des données de la Banque Mondiale, celles publiée par le gouvernement ivoirien et bien sûr celles que les utilisateurs pourront fournir dans le respect des lois."
Wilfried nous parle aussi du Barcamp Lomé 2010 (un barcamp est une réunion libre de blogueurs) qui se tient le samedi 11 décembre dans la capitale togolaise. Il nous présente l'événement dans ce billet, publié sur l'Atelier.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Cher Wilfried,
    Je pense que la situation actuelle qui prévaut dans ton pays n'a pas permis que le “Hackaton Abidjan 2010” se déroule aujourd'hui comme initialement prévu. Je déplore le fait que le président Gbagbo refuse de se plier à la volonté du peuple ivoirien. Après toutes ces années passées “malignement” à la tête de ce pays, il était temps qu'il accepte de se retirer de la présidence. Maintenant, à cause de sa "soif" exagérée du pouvoir, il risque de replonger la Côte d'Ivoire dans le noir. La Côte d'Ivoire, que nous considérons comme la République Démocratique du Congo de l'Afrique de l'Ouest, ne mérite pas cela. Nous sommes de cœur avec vous et chantons avec Alpha Blondy la "Guerre civile"... ou "Quitte le pouvoir" avec Tiken... On vous aime, Ivoiriens ! Soyez courageux et refusez le tribalisme et le régionalisme qui vous déchire... Nous suivons de près votre situation... Il faut que GBAGBO donne la chance à la PAIX et au DEVELOPPEMENT de la Côte d’ivoire en acceptant l’ALTERNANCE! Après tout, c’est la “volonté du peuple”.
    Avec espoir, pour toi Wilfried, que pourras te rendre à Lomé pour le « Barcamp Lomé 2010 »! Courage...
    Nous disons “courage” à tous nos confrères et consœurs de la Côte d’Ivoire et autres correspondants des radios et télévisions étrangères se trouvant aujourd’hui dans l’incapacité de travailler convenablement dans ce pays... Ne vous laissez pas “intimider”!
    VBR-Fm, 98.5Mhz – Goma, RD Congo.
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...