Voulez-vous apprendre le Bambara grâce à Twitter ?

Le 8 septembre aura lieu au Mali la Journée des langues nationales. Partout, les langues africaines connaissent un grand regain d'intérêt, grâce à Internet. Et grâce aux opérateurs de technologie, téléphonie, etc., qui y voient de futures part de marché pour des services personnalisés et se préparent dès aujourd'hui en faisant traduire leurs interfaces et logiciels. Le bambara est l'une des langues majoritaires au Mali. Elle n'a certes pas la "force de frappe" du Swahili (Afrique de l'est) ou du Lingala (République Démocratique du Congo), mais elle a beaucoup de locuteurs expatriés, dans la diaspora. Certains aimeraient reprendre contact avec la langue de leurs parents grâce aux nouvelles technologie. C'est ce qui a donné à Boukary Konaté et au Réseau des Toujours pas Sages l'idée de proposer des cours de bambara par Twitter (expression ecrite) et Skype (expression orale) ce jour-là.
N'hésitez donc pas à suivre le compte Twitter de Boukary Konaté à Bamako, l'initiateur du projet, pour en savoir plus.

Vues : 477

Balises : Mali, Twitter, bambara, langues, skype

Commentaire de Houda Belabd le 30 août 2010 à 19:41
Excellentissime initiative!
Commentaire de Djibril Thiam le 22 juillet 2011 à 20:38

demain est notre printemps arabe au sénégal pour combattre la dévolution monarchique du pouvoir que le président wade veux nous imposer.citation du président(je suis le plus diplomé d'afrique et mon fils le plus intélligent du sénégal.quelle insulte à ce brave peuple avec tous ces cadres dans les institutions internationales.

 

Commentaire de Djibril Thiam le 22 juillet 2011 à 20:39
vous étes tous àdorables

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Une discussion amorcée par YANGANI Hervé a été présentée en exclusivité

Crise centrafricaine

Je suis centrafricain qui cherche à comprendre pourquoi la crise que connaît ce pays se perpétue?Malgré les résolution des nations Unies autorisant les forces multi internationales à désarmer de force les différentes milices ne parviennent à les…Plus
il y a 3 heures
Une photo de Simon DECREUZE a été présentée en exclusivité
il y a 3 heures
Photo publiée par Simon DECREUZE
il y a 3 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

On en parlera ce week-end dans l'émission.

Facebook et Twitter ont-ils une ligne éditoriale ?

blog.lefigaro.fr

Rarement…

Plus
Facebookil y a 3 heures · Répondre
Billets de kaptue florian
il y a 7 heures
DIAKITE Ibrahima Kalil a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"Le problème c'est le matériel, le souci c'est l'armée. L'intervention dont vous faites allusion, parlant des militaires médecins et d'autres domaines ça c'est en temps et en zone de…"
il y a 11 heures
Maiga a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"Dans l'armée il y'a tous les corps en tenu ou en civil, je crois que c'est l'efficacité et le résultat qui comptent. "l'urgence c'est tout de suite". Pour le matériel Diakité…"
il y a 14 heures
Icône de profilEdjasso Edjou, Jean Luc, Marie Girault et 3 se sont joints à Atelier des médias
il y a 15 heures
Photos publiées par Steph Mad
il y a 15 heures
Billet de IBRAHIM HOUMED

LA repression a toujours existé à Djibouti avec la bénédiction de Guedi-Guelleh

La répression a toujours existé à Djibouti avec la bénédiction de Guedi-GuellehUne fausse lecture de la répression du régime djiboutien cherche à imprimer sa marque dans les réseaux sociaux en prônant pour un négationnisme à peine voilé et à nous…Plus
il y a 16 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

On vous en avait parlé au mois de Juin...Afrostream, la startup qui monte !

Startup : Focus sur Afrostream, le "Netflix Afro" qui cible l'Afrique et sa…

Plus
Facebookil y a 18 heures · Répondre
DIAKITE Ibrahima Kalil a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"L'armée n'est pas que l'usage des armes à feu, je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point Maiga. Mais, seront-ils en civil ou en uniforme militaire? Bien sûr qu'ils seront en uniforme…"
il y a 19 heures
Maiga a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"Il faut comprendre que dans les pays avancés, les militaires n'ont pas seulement vocation à utiliser les armes, ils ont tous subi d'autres formations dans plusieurs domaines. On y trouve tous les corps socio-professionnel…"
il y a 20 heures
lorougnon Jean-Jacques Prévert a promu le blog CÔTE D’IVOIRE : VISITE D’ETAT DE OUATTARA DANS L’IFFOU « BEDIE ANNONCE LA NAISSANCE D’UN PARTI UNIFIE PDCI-RDR». de lorougnon Jean-Jacques Prévert
il y a 22 heures
lorougnon Jean-Jacques Prévert a partagé son billet sur Facebook
il y a 22 heures
lorougnon Jean-Jacques Prévert a partagé son billet sur Google +1
il y a 22 heures

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation