Signez une "pétition instagram" pour exiger la fin de la guerre à l'est de la RDC. Une campagne initiée par l'ONG américaine Enough Project. Comment ça marche ?

#Vote4Congo, quid ? L'idée remonte à la veille de la présidentielle américaine du 6 novembre. Déçu par Barack Obama et Mitt Romney qui n'ont pas abordé, un seul instant, la situation sécuritaire à l'est de la République démocratique du Congo (RDC) lors de leur débat sur la politique étrangère, Enough Project a décidé de lancer une "pétition instagram" dans le cadre de sa campagne "Raise hope for Congo".

Car, "le conflit dans l'est du Congo est la guerre la plus meurtrière dans le monde, et la présence d'un nouveau groupe rebelle a apporté une nouvelle vague de violences et d'instabilité dans la région" [des grands lacs, ndrl], rappelle l'ONG américaine basée à Washington.Et d'ajouter : "Les Etats-Unis ont un rôle important à jouer dans la coordination de la réponse internationale à cette crise."

La pétition viserait donc à "faire du Congo une priorité" pour le nouveau président américain. Voter pour le Congo sur instagram signifie donc demander à Barack Obama de s'impliquer à la résolution des conflits armés dans le Kivu, une région qui connaît les guerres interminables depuis 1996.

"Raise hope for Congo" se charge de récolter toutes les photos "hashtaguées" #vote4congo publiées sur la Toile pour les rassembler sur le compte instagram de la campagne. Avant de les remettre au président des Etats-Unis d'Amérique pour exiger le retour de la paix à l'est de la RDC. Ils ont signé, et vous ?

Comment voter ? En savoir plus sur Congolol

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...