L'opérateur téléphonique et fournisseur d'accès français Orange continue à diversifier ses activités et se lance à l'assaut de l'un des services de Google en lançant 24/24 actu.

Ce portail agrégateur d'informations multimédia sera officiellement lancé le 15 avril mais il est déjà disponible en ligne. Il vise clairement à concurrencer Google news (ou Google actualités) en mettant l'accent sur les ressources multimédia (vidéo, audio, photo) autant que sur le texte.

Contrairement à Google, Orange a passé des accords de partenariats avec les éditeurs (RFI en fait partie) pour pouvoir reprendre leur contenu.

Dans la prochaine édition de l'Atelier des médias, je recevrai Pascal Thomas, le patron de Next, la cellule d'innovation 2.0 d'Orange. Vous pouvez lui adresser vos questions dans les commentaires de ce billet. Les commentaires de ce billet sont maintenant fermés, l'émission est enregistrée.

En savoir plus:

s1.addParam('flashvars','file=video.flv&autostart=false');
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Bravo pour l'innovation, on en a besoin. Mais quelle différence y a t-il entre votre moteur de recherche et celui de google. Et comment comptez-vous vous y prendre pour concurrencer ce géant mondial qu'est google et offrir une alternative valable aux internautes.
  • Les fournisseurs de contenu seront-ils rémunérés ? Les contenus sur l'Afrique vous intéresent-ils ?
  • DES NOUVEAUTES DE ORANGE!

    Qu'est-ce qui fonde et justifie la réalisation de ce projet?Au finish quelle retombées pourrait-on attendre de ce projet? Dans cette concurrence, que reproche-t-on aux autres, Google news,... etc? Même si on est en libéralisme peut-on s'assurer ici d'une concurrence loyale avec ce projet de Orange? Que dites-vous des commentaires ci-dessous que j'ai notés par-ci et par-là: 1.La stratégie de Orange serait déjà obsolète et ne manquera pas d'attirer les protections de l'état et la collaboration des acteurs français? Joue-t-on ici le coup du protectionnisme? 2.Quelles stratégies Orange compte-t-il développer dans ce projet pour devenir une référence auprès des lecteurs?3.Orange ressemblerait à une boîte de l'ère industrielle venue pour plumer le plus longtemps possible sa clientèle, venue pour tuer internet, qu'en pensez-vous?4. Il y a comme du copier-coller dans le projet de Orange, est-ce exact ("Le business modèle d'Orange me parait beaucoup plus proche de celui de Vivendi que de celui de Google")?
    Bonne émission!
  • Je reposte ici une question de Ali Mossi adressée en message privé.

    bonjour Philippe,
    je voudrai savoir si le projet de Orange concerne l'ensemble des services multimédias que Google offre à ses clients et Si son champs d'action est universel ou seulement européen?du fait de cette concurrence avec Google les couts d'accès à ces services devraient s'abaisser;quelles opportunités cela offre en Afrique surtout que Orange est seulement implantée dans quelques pays africains?
  • Comme ce portail est plus moins édité par l'AFP comment ne pas faire lien avec l'initiative d'AP de venir challenger google news.
    http://www.businessweek.com/technology/content/apr2009/tc2009047_31...

    Les circonstance ne sont pas les même : le contrat liant AP avec Google est à renégocier
    http://mediamemo.allthingsd.com/20090406/ap-shakes-fist-at-google-t...

    Par contre les médias français accusent google de casser le marché.
    http://mediawatch.afp.com/?post/2008/12/13/Newspaper-bailout:-what-...

    Le format plus graphique et le fait de s'allier avec un opérateur/intenet/téléphonie etc... fera-t-il le différence ?
  • salutt
    a quoi cela vous sert de vous lacer dans ce domaine d'activité? et ne pensez vous pas que tout l'argent que vous investissez dans ce domaine pourra servir a redorer le blason de votre société dans la prestation de vos service aussi bien sur le plan nationale et internationale?
  • je suis pour si c'est pour une concurrence loyale. après tout le marchez est libérale non
  • Orange est présent dans des pays africains où France telecom a des actions dans des sociétés nationales comme SONATEL au Sénégal mais aussi dans la sous-région comme nos voisins du Mali. Au sénégal Orange a son site d'information:sentoo.
    Alors quels seront les liens entre ces sites?
  • bonjour!
    je m"appelle mamadou fofana j'aimerai poser quelque questions.
    est ce que votre projet n'est pas quelque par motive par le fait que yahoo a decider de concurencer google en matiere de publicite en ligne recenment.le milliardaire karli kan avais menecé de quiter yahoo si il y'avais pas fusion .
  • Rebonjour. J'ai un niveau d'étude trop bas, Donc faites un effort pour mieux me comprendre.Un exemple: mon message que je vous ai envoyé toute suite et que vous m'aviez repondu , tout membre de l'atelier des medias a droitde les lire?. Je voulais savoir s'il n'y pas d'autres possiblités de bloquer pour que ca soit privé, nos commentaires.
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

Atelier des médias via Twitter
Et on veut bien réaliser vos propositions, on vous citera en fin de #GIFIP
Il y a 15 heures
Christophe Gimbert via Twitter
"Les journalistes dans la toile" : on en a parlé aux #Assises2017 avec @smontanola. La publi en ligne ici : http://www.alliance-journalistes.net/article364.html 
Il y a 15 heures
Atelier des médias via Twitter
La vision fantasmée de l'entrepreneuriat en Afrique : un mirage dangereux et déresponsabilisant ? http://buff.ly/2nkAZCC  sur @Terangaweb
Il y a 15 heures
Marie-Stéphanie Srvs via Twitter
À méditer. #journalisme
Il y a 16 heures
Plus...