Quelle place reste-t-il pour les photographes professionnels à l'heure où les photos prises par des amateurs envahissent le web (on en parlait la semaine dernière) et se retrouvent de plus en plus souvent dans les médias traditionnels?
Les photographes professionnels explorent de nouvelles pistes. Certains comme Gilles Vidal (membre de l'Atelier des médias), tentent d'explorer la dimension panoramique de l'image.
D'autres, et c'est le cas de Wilfrid Estève que je reçois cette semaine, exploitent les ressources du multimédia pour réaliser des reportages d'un nouveau genre sous la forme de POM (petites oeuvres multimédia). Je vous invite à découvrir certains de ces diaporamas sur le site Territoires de fiction.
Vous pouvez adresser vos questions à Wilfrid Estève dans les commentaires de ce billet
[Image extraite du POM "Wolcom to Calais" par Olivier Jobard]
Commentaires
Les professionnelles,le plus souvent à tort, ne contrôlent pas la diffusion de leur oeuvre.
Comment remédier à cette situation, pour eventuellement, bénéficier de leur droi?
J'aimerais poser une simple question :
Devant la multiplication des moteurs de recherche sur Internet, GOOGLE SEARCH étant le plus célèbre d'entre eux, quelles sont les mesures prises pour la protection des droits d'auteurs dus aux photographes professionnels ?