Ce lundi, Jean-Marie Colombani, ancien directeur du Monde et fondateur de Slate.fr ainsi que Pierre Cherruau, Directeur de la Rédaction de Slate Afrique, ont inauguré, à Dakar, la version africaine de leur site d'information.
Slate Afrique est en ligne depuis le mois de janvier. Il a pour ambition de traiter de l'actualité africaine avec un regard avant tout africain et en privilégiant l'analyse. Il compte s'appuyer sur un réseau de 150 à 200 contributeurs basés sur le continent. Le site, entièrement gratuit, vise les 800000 visiteurs uniques par mois d'ici la fin de l'année 2011. A terme, l'équipe souhaite ouvrir un bureau à Dakar et un autre à Nairobi. (Quelques liens : cet article de Libération, cette dépêche AFP, ce compte-rendu de DakarPresse.com)
Pour en savoir plus sur ce projet média, de loin le plus ambitieux de ces dernières années pour l'Afrique francophone, et pour répondre à vos questions, nous avons recu ce jeudi Pierre Cherruau (en studio) et Jean-Marie Colombani (rapidement par téléphone).
Commentaires
Writer/Data Base Administrator
Full-time job for AfricaFilms.tv, a video-on-demand platform to be launched soon. We seek an experienced bilingual person, based in Dakar, with excellent writing ability in both English and French + computer / web skills. Past experience in cultural sector welcome. Join our multicultural team. Application in English only to jpboep@soon.pro
DAKAR - URGENT !!! AfricaFilms.tv une plateforme de vidéo à la demande, recrute un Rédacteur bilingue. une expérience dans le secteur culturel serait un plus - envoyer candidature EN ANGLAIS à: jpboep@soon.pro
Merci
Salut a tous ,moi ma question est de savoir si Slate qui est une bonne initiative pour le developpent de l'Afrique sera financée par qui? Est-ce les bailleurs et les hommes politiques? si oui,ne sera t-elle pas contraite de travailler plus pour eux qu'a l'Afrique entiere?
Ouvert pour discussion auprès des membres :
Rue89 (concurrent de Slate) a lancé une version papier de son site. Est-ce qu’une version papier (mensuel ou autre) du site SlateAfrique (en français et aussi en langue locale, soyons fou! ) serait envisageable. Beaucoup de lecteurs africains ne sont pas encore de grands consommateurs de journaux en ligne !
Est-ce que vous avez connaissance de tel exemple? Merci d'avance pour vos réponses
Merci Ziad!
Quand pourra-t-on écouter le podcast de l'émission?