Victor Angelo visite la radio la Voix du Ouaddaï

Le chef de la Mission des Nations Unies en République Centrafricaine et au Tchad – MINURCAT – Victor Angelo a visité cet après-midi la radio "La Voix du Ouaddaï". C’est une radio communautaire installé à Abéché (Est du Tchad) et qui travaille pour les réfugiés du Darfour, les personnes déplacées internes tchadiennes et les populations locales. Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la MINURCAT et La Voix du Ouaddaï.Accompagné du chargé de la communication publique au sein de la MINURCAT Michel Bonardo et d’autres personnalités de la mission, le représentant de la MINURCAT avait l’air fier de cette visite. « C’est un projet qui marche bien et arrive à toucher pas mal de monde. Ce projet fait non seulement de l’éducation et de sensibilisation mais aussi de l’information et de divertissement. Son importance est fondamentale étant donné qu’elle est la voix des préoccupations locales et le moyen de communication entre les populations et la communauté humanitaire ». Ce sont les premières impressions livrées par Victor Angelo lors d’une interview qu’il a accordée aux journalistes.Victor Angelo parle de la situation sécuritaire à l'Est du Tchad et de se que la MINURCAT faire pour la sécurité des réfugiés du Darfour, des presonnes déplacées internes et des populations locales. « C’est pour une présence militaire étendue dans ces zones que le conseil de sécurité des Nations Unies a approuvé le déploiement de 5200 militaires à l’Est du Tchad. Ces militaires font des patrouilles militaires et avec la collaboration du détachement intégré de sécurité (DIS), composé des policiers et gendarmes tchadiens. » Déclare le chef de la MINURCAT Victor Angelo.La MINURCAT organise également des dialogues intercommunautaireslire la suite sur http://hassanabc.blogspot.com
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • J'ai juste pensé que la radio pour laquelle tu travailles. Ou alors tu es de la presse écrite ?
    NB : dans les renseignements sur ton profil, il est simplement mentionné "Profession : journaliste". Merci donc de nous donner plus de précisions. C'est aussi le lieu de te dire que j'apprécie tes articles. J'oubliais ! as-tu quelques photos de cette visite de la Radio "La Voix du Ouaddaï" ?

    Bonne journée Hassan !
  • Salut Serge!

    Désolé de ne pas pouvoir être si précis (bien que je devrais l'être). Mais si je dis "cet après-midi", je parle de l'après-midi du jour de publication de l'article même, c'est-à-dire le mercredi, 01 juillet 2009.
    Merci encore pour cela et c'est grâce à vos commentaires que je pourrais améliorer mes écrits.

    Je t'invite, comme j'invite également tous les membres de l'atelier des médias, à consulter mon blog, http://hassanabc.blogspot.com où tu/vous trouves/ez plus d'articles et plus de détails. N'hésitez pas à laisser des commentaires.

    Eh! Adam's! Simple curiosité. Comment est-ce que tu dis "... dans votre radio"? Est-ce parce que je suis journaliste? Est-ce parce que j'ai écrit un article là dessus? ... ou bien???
  • Bonsoir Hassan, Cétait quand la visite de M. Victor Angelo dans votre radio ?
    Bonne soirée. Serge depuis la Côte d'Ivoire (deboci@yahoo.fr)
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...