Depuis plusieurs mois déjà nous avons remarqué que 11 pays africains ne sont pas représentés sur l’Atelier Des Médias de RFI. Des pays non-francophones où RFI n’est pas présente en FM, en majorité ravagés par des guerres civiles plus ou moins récentes mais surtout des pays où les infrastructures électriques et télécoms laissent à désirer.

 

Notre ambition à travers ce billet est de pouvoir, avec l’aide des membres de l’ADM, dénicher dans ces pays des internautes francophones intéressés par les activités de l’ADM afin que notre Communauté puisse refléter toute la diversité africaine.

S vous connaissez des membres potentiels de l’ADM dans ces pays, prière leur demander de s’enregistrer sur la plateforme afin que nos échanges soient enrichis par les apports et les points de vue de toute l’Afrique.

Ces pays sont : Érythrée, Éthiopie, Lesotho,  Malawi, Namibie, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zimbabwe.

Des idées pour dénicher ces perles rares ?

Pour ma part j’ai commencé à effectuer des recherches sur facebook (c’est le plus grand réseau social au monde) en insistant sur les universités et les écoles francophones. Le premier pays : l’Ethiopie. J’ai commencé à envoyer des messages aux internautes éthiopiens quand des messages d’avertissement et finalement une sanction facebook me sont est tombées dessus.

 

A chaque jour suffit sa peine … demain est un autre jour ... pour une nouvelle aventure à la recherche de nos futurs membres !

Bonne réception.

Lomé, 02H40.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...