Vacance de pouvoir et vacances royale !

Le chef d'état camerounais et sa suiiiiiiite (elle est longue sa suite) se sont offert des vacances digne d'un film hollywoodien. En même temps, vue le travail abattu tout au long de l'année... c'est mérité ! Pour un président au four et au moulin, et au quatre coins du pays, qui enchaîne réforme sur réforme, discours sur discours, franchement il y a de quoi. J'entends d'ici les gens chipotés sur le prix de ces vacances. 1 million d'euros... pfff! ridicule. A part construire quelques écoles dans les villages et fournir en matériel quelques hôpitaux, ce n'est pas grand chose. La preuve, en une semaine dans un hôtel 5 étoiles, la somme est vite claquée.Pourquoi à chaque fois trouver une raison de critiquer ce valeureux président ? nous devrions plutôt l'encourager dans ses actions !Bon, excusez-moi mais j'arrête. Je suis désolé mais je n'y arriva pas. Désolé hein !Se payer des vacances plus chère que les présidents de la 1re et de la 5e puissance mondiale réunie, alors que son pays est classé comme "Très pauvre et très endetté" (donc non classé...), ça, il faut le faire. Qu'est ce qui peut se passer dans la tête d'un tel bonhomme quand il accompli de tels actes ? soit il ne comprend pas ce qu'il fait, soit il il le comprend très bien mais s'en fout. Que dire de ces conseillers ? ah j'oubliais, ils s'étaient du voyage tout frais payé. Comment peuvent-ils nous faire honte à ce point ? On se demande s'ils se rendent encore compte qu'ils ont sous leur responsabilité un pays, que dis-je une population, des vies humaines !Comment peuvent-ils garder leur crédibilité en ayant posé de tels actes ?Leur passivité est légendaire ! peut-être la population devrait plus prendre ses responsabilités et demandé des comptes à ces braqueurs en costard cravate ? Ce que je soupçonnais s'avère en fait véridique. Le Cameroun (comme beaucoup de pays africains) est une "monarchie mal faite" si mal foutu que ses dirigeants ne se rappelle parfois plus qu'ils sont les serviteurs d'un peuple.Je croyais Paul Biya plus subtile mais, c'est belle et bien une bourde. D'habitude il est plus stratège que ça. C'est un signe qui ne trompe pas, il ne se sent plus concerner ! c'est une réaction de "joueur sans pression" comme on dit dans le milieu du foot. il sait que personne ne lui dira mot, alors il se laisse aller. Et oui, le "vieux lion" s'ennuie. J'aurais tendance à lui demander de prendre des vacances illimités et de laisser (enfin) son pays se refaire la fraise...J-Rv DjiaDjiaThink!
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Merci de ta précision. En effet 10 écoles c'est énorme ! je me demande si l'état en a créer autant ces 5 dernieres années (celles des grandes ambitions).
    Parlant de l'hôtel en suisse, je n'ose pas chercher le montant de la facture...quelle indécence...
  • RV Djia, en lisant le début de ton post, j'ai failli arrêter et descendre pour déverser ma colère dans la partie commentaires...Heureusement que je me suis ressaisi pour ne pas vite te jeter la pierre et au deuxième paragraphe, j'ai compris que c'était fort ironique.
    Je voulais juste faire remarquer qu'une école primaire construite par les chinois au Cameroun vaut moins de 75 millions de FCFA , donc ces vacances auraient pu créer 10 écoles.
    En tout cas je ne sais pas s'il vaille la peine de s'offusquer la dessus, le Président Camerounais n'a rétribué qu'une partie des sommes reçues par la France pour le C2D.
    Pourquoi ne parle-t-on pas de la suite que BIYA paie toute l'année dans un hôtel en Suisse?????On est habitué...
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...