Les réseaux sociaux avaient été les héros de la campagne électorale américaine de 2008. Quatre ans plus tard, ces sites ont connu un essor fulgurant - Facebook en tête avec désormais plus de 162 millions de visiteurs uniques par mois outre-Atlantique. Pour autant, la campagne 2012 ne semble pas avoir renforcé leur poids dans le paysage médiatique de la même manière qu'ils se sont imposés dans les usages quotidiens des internautes, révèle une étude de l'institut Pew Research Center

Lire la suite sur le blog Étreintes Digitales et écouter la chronique ci-dessous


Écoutez la chronique (2 min. et 37 sec.)

Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog Étreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant