Un tableau blanc interactif pour l'Afrique ? [vidéo]

A l'occasion de la Conférence de Lyon sur la solidarité numérique, Alain Madelin qui préside le Fonds de solidarité numérique a largement vanté les qualité du tableau blanc interactif (définition avec Wikipedia) qu'il voudrait voir déployé dans de nombreuses écoles africaines.

Personnellement, je n'avais pas vraiment connaissance des tableaux blancs interactifs et de leurs possibilités. J'ai donc demandé une petite démonstration à Jacqueline Cazeaux qui était présente pour cette conférence. Elle représente le plus gros fabricant mondial de tableaux blancs interactifs.

L'objectif de la petite vidéo que vous propose n'est donc pas de faire la publicité de ce fabricant en particulier mais de présenter le dispositif tableau blanc interactif.

Vous pouvez nous dire dans les commentaires ce que vous en pensez et si vous croyez que c'est adapté à l'Afrique.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Bonjour,

    C'est avec grand intérêt que j'ai suivi la vidéo présentant le tableau blanc interactif. Ce tableau a biensûr sa place dans le milieu éducatif du jour. Il va apporter une certaine facilité dans le travail de l'enseignant et une qualité irréprochable de supports lors des cours

    Ce tableau est la bienvenue en Afrique, cependant qu'elles sont les conditions dans lesquelles on peut l'acquérir et l'introduire. Vu son coût, il pourrait être utilisé pour l'instant que dans le niveau maternel et universitaire.

    Ce tableau prouve la portée significative des TIC dans l'éducation; alors l'Afrique doit s'y mettre aussi.

    COMPAORE.
This reply was deleted.

Articles mis en avant