Un membre de l'Atelier en vidéo chez les Observateurs

L'Atelier des médias accueille chaque semaine la rubrique des Observateurs de France 24 (l'actualité vue par les internautes et vérifiée par des journalistes). Julien Pain présente les infos marquantes de la semaine. Les Observateurs sont un site web participatif à l'origine et ils deviennent désormais une émission de télé régulière sur France 24. Dans la première édition de la saison 2009-2010, nous avons le plaisir de retrouver en vidéo un membre très actif de l'Atelier des médias: Serigne Diagne.


Trouvez plus de vidéos comme celle-ci sur Atelier des medias

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Bonjour, comment vérifiez-vous la pertinence des informations sur un pays donné, notamment dans ceux où la bipolarisation est importante, et qu'il y a toujours un risque que les convictions prennent le pas sur les faits.
  • Nous ne payons nos Observateurs. Nous payons en revanche des "regional editors", des pigistes (blogueur ou journalistes locaux, peu importe) qui sont chargés de suivre l'actualité dans une zone géographique, de nous aider à vérifier les infos et d'largir notre réseau d'Observateurs.
    (Désolé de ne pas avoir rempli complétement ma fiche profil... Journée de bouclage de l'émission... Mais je le ferai bientôt, promis).
  • Bonjour à tous,
    Ravie de voir Serigne dans le poste mais pour en avoir discuté avec un autre Dakarois, il semble que la situation dans certains quartiers remonte à ...2005. Mon témoin me dit que les eaux de 2005 stagnent toujours ( en plus des précipitations de cette année), que le problème est plus que récurrent et n'a hélas rien d'exceptionnel...ces 4 dernières années. Cela n'apparait pas dans le témoignage de Serigne . En revanche, Ousmane, de Pikine m'a bien confirmé ce que Serigne disait au sujet de reptiles dans les bassins de rétention mis en place de façon artisanale.
  • Syntone,

    Pour ce qui concerne les membres de l'Atelier des médias, personne n'est rémunéré. Pour ce qui concerne les Observateurs, je vais laisser à Julien Pain le soin de répondre.
  • Bonjour.
    Je me demandais quelle est l'économie que proposent RFI et France 24 à leurs correspondants locaux du type "observateurs". Sont-ils tous bénévoles ? Ou reçoivent-ils un salaire à l'instar des journalistes dont le rôle est de collecter l'information puis de la vérifier ?
    Merci pour votre réponse.
This reply was deleted.

Articles mis en avant