Écoutez la chronique (2 min. et 45 sec.)

Alors que Facebook s'approche des 700 millions d'utilisateurs, twitter attire de plus en plus en plus de monde et simplifie son service. C'est ce que nous explique Marie-Catherine aujourd'hui avec plusieurs exemples et notamment, l'apparition du bouton "follow".


Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog Étreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours.

photo de M-C_B : François Porcheron

Les briques s'empilent depuis plusieurs mois. Groupon et Living Social utilisent la maxi-promo communautaire pour ramener des clients en magasin, Foursquare a transformé la fidélité en jeu mobile et esquisse désormais un pas vers des partenariats avec le commerce local, SCVNGR a lancé LevelUp, Facebook affine son offre Deals, Google s'efforce de ne pas être en reste, des journaux lancent leur propre service de géolocalisation... Soudain, c'est comme si tout le numérique ne parlait que local ! local ! local !
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...