Un groupe de participants, y compris les étudiants universitaires et les jeunes professionnels ont participé à la «libre-échange, la démocratie et la paix" Séminaire à Adana, en 23 et 24 avril 2011, qui a été financé par le Forum européen des libéraux, et organisé en partenariat de la Fondation Friedrich Naumann , Stichting van VVD Someren Haya, et l'Initiative internationale démocratique. En ligne avec la dimension internationale des étudiants de l'université séminaire de la Faculté d'économie et de sciences administratives à l'Université de Çukurova, les étudiants Erasmus entrants d'universités européennes dont l'Université de Jana Evangelisty Purkyně de la République tchèque et Dimitrie Kantemir Université de la Roumanie, et l'AIESEC internationale stagiaires à partir d'une variété de pays, y compris Côte-d'Ivoire, Maroc, Tunisie, et la Chine participe activement à des ateliers et étudié les relations entre économie de marché, la démocratie libérale, et la paix.

 Dr. Bahattin Karademir et le Dr Bican Şahin, les animateurs du séminaire, à condition que les entrées et créé une base de discussions pour l'examen de concepts tels que la propriété privée, le libre échange, de libre-échange, la concurrence et l'esprit d'entreprise ainsi que la primauté du droit, l'Etat limite, civique la société, la démocratie, la liberté et la paix. En outre, ils ont soulevé des questions de travail en groupe, suivies de débats panneau, discussions et présentations de groupe. Dr. Alper Güvel a prononcé un discours sur la relation entre économie de marché et la démocratie. Hüseyin Cornu, directeur général et membre du conseil de Sunar Groupe de la Turquie, a prononcé un discours sur les opportunités et les défis de l'entrepreneuriat international avec une perspective de marché émergentes. Idris Sorgucu, un immigrant entrepreneur vivant en Hollande, a prononcé un discours sur les entrepreneurs immigrants en Europe et leurs liens d'affaires dans leur pays d'origine. Tous ces discours ont donné des exemples de vie réelle et les participants une meilleure compréhension de ces sujets dans une perspective plus large et multi-facettes. Les discours ont été suivis par des séances de questions et réponses et des commentaires des participants.

Tous les participants qui interviennent activement dans les groupes de travail et ont présenté leurs travaux lors du séminaire de deux jours. Dans la session d'évaluation séminaire, les participants ont révélé qu'on a appris de nouvelles choses et apprécié de faire participer des groupes de travail, rendre les débats, discussions et présentations. En outre, ils ont également fait remarquer que le thème du séminaire international a été enrichi par les contributions des participants internationaux. Ils ont suggéré qu'il devrait y avoir plus d'événements semblables à l'avenir.

 

Source:

Dr Bahattin Karademir

http://www.facebook.com/tatougogael#!/bahattin.karademir

Traduire par Gael SORO

Rédacteur http://www.turquie-fr.com

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...