Deux baobabs et un totem à la tuléaroise, c'est ainsi que se présente le logo de la XXVè Convention nationale de la Jeune Chambre Internationale ou la JCI Madagascar.A la dernière Convention nationale qui s'est tenue à Nosy-Be, bien au nord de la Grande Ile, c'est Tuléar qui est sorti grand vainqueur parmi les villes qui ont concouru pour accueillir ce grand rendez-vous des jaycees malagasy.

Ce n'est pas moins de 100 membres venant de toutes les localités de Madagascar, où la JCI existe, qui se donnent rendez-vous du 10 au 13 octobre, dans le Sud malgache, pour ces retrouvailles annuelles incontournables!

La JCI, qu'est-ce que c'est? C'est un réseau mondial de jeunes de 18 à 40 ans qui veulent apporter des changements positifs dans leurs communautés. Aujourd'hui, il y a près d'un quart de millions de membres dans plus de 100 pays à travers le monde entier.A Madagascar, on a environ 200 000 membres qui font bouger les choses dans la Grande Ile de l'Océan Indien. Pour tout connaître sur la JCI, visitez http://jci.cc

Pourquoi une convention nationale? Cette rencontre annuelle permet à tous les membres de faire un bilan sur les étapes franchies afin d'envisager les perspectives pour les années à venir. A côté de c'est aussi une occasion pour les membres de suivre des formations pour renforcer leur capacité.

C'est une semaine qui promet d'être très riche en évènement pour tous les jaycees malgaches qui se sont déplacé à Tuléar! Bonne convention à tous ;)

(Article initialement publié sur Mondoblog)

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant