Alors que tout le monde discute des élections, un autre processus prend lieu au Sénégal en ce moment: la transition vers la diffusion numérique.  Espérons que le nouveau gouvernment saura bien gérer ce processus important.

Pour les pays en développement, la migration vers la diffusion en numérique présente encore un autre défi parmi tous les autres. Dans un nouveau rapport écrit par Coura Fall pour APC, l'experte en TIC explique que la transition présente plus que des défis économiques, et qu'il faut aussi prendre en compte les défis sociaux.

Selon Mme Fall, la migration numérique offre plusieurs avantages. Cependant, il faut comprendre que ces bénéfices ne seront pas  répartis uniformément sans l'intervention des gouvernements et la participation de la société civile dans le processus. 

Lire l'article: http://www.apc.org/fr/node/13422/

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Merci pour ton commentaire. Certainement, le fonds dépensés pour les campagnes numériques sont souvent faramineux!  Une fois la transition vers le numérique complète, cela pourra sans doute aussi assurer des prochaines élections justes et transparentes.

  • Moi je pense que si en Afrique, nous voulons des élections justes et transparentes, nous sommes obligés de réfléchir dès à présent sur une transition vers la diffusion numérique. Je suis persuadé qu'on peut y arriver. Si on imagine tout l'argent que Wade à gaspiller depuis qu'il est au pouvoir et pendant pendant la campagne (je sais de quoi je parle), cela aurait pu servir à réaliser ce projet.  Dieu seul sait combien il va encore dépenser pour le second tour. A bien y réfléchir, c'est faisable.

This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie Mi…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...