Le Chef milicien Fidel NTUMBI

A Manono, les autorités militaires ont procédé samedi, 24 mai 2014, au transfèrement à Lubumbashi du Chef milicien Mai Mai Kata Katanga, Fidel NTUMBI. Manono est une localité située à 450 km au Sud-ouest de Kalemie. Les autorités militaires de la 61e Brigade de FARDC poursuivent les appels à la reddition des groupes Mai Mai.

Le transfèrement du Chef Mai Mai Kata Katanga, Fidel NTUMBI, est intervenu après sa capture lundi, 19 mai 2014, dans la localité de MBALE à 40 km au Sud de la localité de Mpyana en territoire de Manono. Le Chef Mai Mai Kata Katanga, Fidel NTUMBI, est resté longtemps actif dans la région couvrant les territoires de Manono et Pweto. Sa capture est survenue au cours des opérations militaires de riposte engagées après une attaque des Mai Mai Kata Katanga sur les positions de FARDC, Force armée de la République Démocratique du Congo, dans le secteur de Mbale.

Le Chef Mai Mai Kata Katanga, Fidel NTUMBI, a été embarqué à bord d’un avion qui a transporté une délégation provinciale conduite par le Directeur de cabinet du Ministre provincial de l’intérieur qui a séjourné à Manono.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...