Tous derrière Paul Biya !


Bien sûr ils ne l’ont pas dit comme ça à Mballa II. Mais c’est à peu près ainsi qu’on peut résumer la ligne éditoriale de la CRTV.


·         La candidature du président sortant a été déposé le 04 septembre au siège d’ELECAM.


J’ai appris la nouvelle par les journaux télévisés de la CRTV hier soir. Ouais, le président Paul Biya va défendre les couleurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC). Et pour les collaborateurs d’Amadou Vamoulké, le directeur de l’Officede radio et télévision du Cameroun, c’est le signal pour  coacher le président de la République.

La tribune très officielle de la campagne

Coacher ? Nooon, pas sauvagement comme dans les années antérieures. Les journalistes de la télé nationale et de la radio ont ajouté de l’eau dans leur vin. Hier, j’ai vudéfiler plein de candidats, les uns plus inconnus que les autres. Ce matin aujournal de 06 heures à la radio, on a servi aux auditeurs un reportage sur le Parti des Opinions et des choses-comme-ça(j’exagère un peu). Mais on a peu parlé de Jean Jacques Ekindi du MouvementPopulaire pourtant représenté à l’Assemblée nationale ou de Ni John Fru Ndi, lecandidat du Social democratic Font, le SDF.

Bizarrement, on a très peu fait cas du candidat Paul Biya. Mais le reportage servi au journal du matin annonce la couleur. La liste des collaborateurs du président, ceux qui sontallés déposer sa candidature, dénote déjà de la couleur lors de la prochaine présidentielle.Ce qui est sûr est qu’en présentant pêle-mêle tous les autres candidats, onprésente le président sortant comme le seul qui sort de la mêlée. Le seul quenous devons voter.  

Tous derrière Paul Biya !
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...