A l’occasion de la CAN 2013, RFI a proposé aux Clubs RFI de mettre en place un tournoi de football.

 

Les Clubs RFI ont été nombreux à répondre positivement au lancement de cette opération spéciale.


Au Togo, au Bénin, en Ukraine, au Cameroun, au Congo Brazzaville, au Burundi, au Mali, en Côte d’Ivoire, en Ouganda, au Burkina Faso, en Guinée, au Sénégal et en RDC, des tournois de football sont en cours.

 

Au total, 25 clubs RFI participeront à ce 1er tournoi, soit 224 équipes, soit 3000 joueurs, réparti dans 14 pays.

 

De plus, ce tournoi est parrainé par Joseph Antoine Bell qui a lui-même annoncé l’évènement lors du match d’ouverture de la CAN sur nos antennes.

 

 

Sur RFI : L’évènement est relayé à l’antenne à travers l’émission Radio Foot Internationale d’Annie Gasnier et l’émission Le Club de Laurent Sadoux et Eric Amiens.

 

Une visibilité sera aussi assurée sur les blogs et réseaux sociaux grâce aux photos et vidéos que les clubs organisateurs enverront au service des auditeurs.

 

Les Club ont assuré que cette opération se déroulerait dans un parfait état esprit et contribuerait à consolider les liens avec la radio ainsi qu’entre les membres de la communauté des fans de RFI.

 

« Nous vous remercions pour cette belle initiative. Ce projet combien mobilisateur est facteur de rapprochement, surtout dans le contexte de sortie de crise de notre pays. »

 

« Le Football, Sport Roi, reste indéniablement un facteur d’unificateur des peuples ; ce tournoi permet aux auditeurs Jeunes de la RFI de vivre cette fête africaine du ballon rond, la CAN 2013. »

 

De nombreux clubs universitaires ont également déposé leurs candidatures pour participer à l’évènement. Notons que les femmes ont aussi répondu à l’appel puisque que des équipes féminines et des équipes mixtes ont adhéré au projet. Par ailleurs quelques clubs ont pris l’initiative de profiter de cet évènement pour organiser des conférences sur la santé.

 

RFI a fourni des ballons, des trophées et des médailles ainsi que des banderoles aux couleurs de RFI afin de garantir une réelle présence de la radio lors de ces évènements.

Vues : 38

Balises : can, clubs, football, rfi, tournoi

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Podcasts

La vie de la communauté

serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"Bon, retour ici après avoir écouté l'émission dans un shopping, écouteurs aux oreilles en prenant un excellent expresso... ! Premierement bravo à Ziad et Rapha pour l'excellente interview (et je…"
il y a 33 minutes
Billet de Serge ULESKI

L’Iran et « la bombe » : l’avoir ou pas

  L'atome : frayeur et splendeur !                 La communauté internationale exige que l'Iran réduise ses capacités nucléaires afin d'exclure tout débouché militaire. Téhéran, qui soutient que son programme nucléaire est strictement pacifique,…Plus
il y a 1 heure
Icône de profilMauritanievox, omayma.mimache, claudin et 5 se sont joints à Atelier des médias
il y a 2 heures
Raphaelle Constant a aimé le blog Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant
il y a 5 heures
Raphaelle Constant a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"C'est fait, merci Serge ;-)"
il y a 5 heures
Jean-Philippe LaMarche a aimé le blog Quelle différence entre Information et Communication ? de Simon DECREUZE
il y a 13 heures
joe KA a publié un statut
"Qui est PEAN.quel journaliste.il dit en 2011 qu'ALI A gagné,en 2014 qu'ALI n'est pas gabonais.comment le prendre au sérieux et le croire."
hier
Billet de Nguru Wasingya Anselme

C’est assez, qui égorge  les  paisibles  populations  de Beni ?

Par Nguru Wasingya AnselmeLe message d’égorger les populations de Beni tout en étant ligotés est tombé dans mes oreilles comme un coup de foudre. Le récent massacre des 120 personnes en octobre  dernier est difficile   de chasser de nos   mémoires.…Plus
hier
Billet de Amadou Sy, Journaliste
hier
Morlaye Aly CAMARA a aimé la discussion de Abdoul Kaba En Guinée (Conakry) : Comment publier un CV par SMS, envoyer des e-mails par SMS sans connexion Internet, etc.
hier
Traore Mamadou Karidja a partagé son billet sur Facebook
hier
Robert-Hugues a publié un statut
"Togo, qui a peur des réformes? http://maplume.mondoblog.org/2014/11/21/togo-peur-reformes/ #‎Togo"
Vendredi
Maiga a répondu à la discussion Pourquoi les dirigeants Africains ne font pas appel à l’expertise occidentale? de Maiga.
"Les minesC’est le domaine dans lequel l’Etat peut tirer le maximum de ressources financières si il est bien gérée. C’est pour cette raison il est important de faire appel à des cabinets d’avocats…"
Vendredi
Icône de profilbangue, rasel hossain, Honala Awana Gassissou Pascal Ay et 5 se sont joints à Atelier des médias
Vendredi
serge katembera rhukuzage a commenté l'article Entretien avec William Irigoyen : l'homme qui veut jeter le JT de Raphaelle Constant.
"Salut à tous ! Juste pour vous demander de veiller à mettre le bouton "telecharger" pour nous qui vous suivons de très très loin... ça nous facilite vraiment la tâche ... abraços ! "
Vendredi
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

L'application #Snapchat lance #Snapcash, un service de transfert d'argent par mobile. Quand envoyer de l'argent devient aussi simple qu'envoyer un SMS, c'est la chronique de Marie-Catherine Beuth cette…

Plus
FacebookVendredi · Répondre

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation