Tournoi de football des Clubs RFI

A l’occasion de la CAN 2013, RFI a proposé aux Clubs RFI de mettre en place un tournoi de football.

 

Les Clubs RFI ont été nombreux à répondre positivement au lancement de cette opération spéciale.


Au Togo, au Bénin, en Ukraine, au Cameroun, au Congo Brazzaville, au Burundi, au Mali, en Côte d’Ivoire, en Ouganda, au Burkina Faso, en Guinée, au Sénégal et en RDC, des tournois de football sont en cours.

 

Au total, 25 clubs RFI participeront à ce 1er tournoi, soit 224 équipes, soit 3000 joueurs, réparti dans 14 pays.

 

De plus, ce tournoi est parrainé par Joseph Antoine Bell qui a lui-même annoncé l’évènement lors du match d’ouverture de la CAN sur nos antennes.

 

 

Sur RFI : L’évènement est relayé à l’antenne à travers l’émission Radio Foot Internationale d’Annie Gasnier et l’émission Le Club de Laurent Sadoux et Eric Amiens.

 

Une visibilité sera aussi assurée sur les blogs et réseaux sociaux grâce aux photos et vidéos que les clubs organisateurs enverront au service des auditeurs.

 

Les Club ont assuré que cette opération se déroulerait dans un parfait état esprit et contribuerait à consolider les liens avec la radio ainsi qu’entre les membres de la communauté des fans de RFI.

 

« Nous vous remercions pour cette belle initiative. Ce projet combien mobilisateur est facteur de rapprochement, surtout dans le contexte de sortie de crise de notre pays. »

 

« Le Football, Sport Roi, reste indéniablement un facteur d’unificateur des peuples ; ce tournoi permet aux auditeurs Jeunes de la RFI de vivre cette fête africaine du ballon rond, la CAN 2013. »

 

De nombreux clubs universitaires ont également déposé leurs candidatures pour participer à l’évènement. Notons que les femmes ont aussi répondu à l’appel puisque que des équipes féminines et des équipes mixtes ont adhéré au projet. Par ailleurs quelques clubs ont pris l’initiative de profiter de cet évènement pour organiser des conférences sur la santé.

 

RFI a fourni des ballons, des trophées et des médailles ainsi que des banderoles aux couleurs de RFI afin de garantir une réelle présence de la radio lors de ces évènements.

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des médias via Twitter
Gambie: le directeur de la radio Teranga FM disparaît de nouveau http://rfi.my/1gnjaMY  Via @RFI
Il y a 19 heures
Pénélope Mavoungou posted a blog post
Je lisais ce matin sur la page Facebook de Jeune Afrique une interview du porte-parole du gouvernem…
Il y a 21 heures
Roger kitemoko posted photos
Il y a 22 heures
Atelier des médias via Twitter
A la Une: ces femmes qui accusent Bill Cosby http://rfi.my/1LOyY8v  Via @RFI
Lundi
Plus...