Toujours pas d'émission cette semaine

Bonjour à tous,La grève poursuit son cours sur Rfi pour la quatrième semaine consécutive. Cette fois encore, l'Atelier des Médias ne sera pas diffusé. Vous en êtes les premiers pénalisés, veuillez nous en excuser.Cette grève qui affecte les programmes de RFI a été lancée par plusieurs syndicats (FO, SNJ, SNJ-CGT et SNRT-CGT) qui dénoncent le "plan de sauvegarde de l'emploi" (c'est l'appellation officielle) établi par la direction de RFI. Un plan qui prévoit la suppression de 206 emplois à RFI, la fermeture des rédactions en six langues (allemand, albanais, polonais, serbo-croate, turc et laotien) et la création de 34 nouveaux emplois.La direction de RFI explique que l’entreprise est confrontée à de graves difficultés financières et à une situation de déficits récurrents et qu’elle a initié une stratégie de modernisation afin de rétablir l’équilibre financier et de développer l’entreprise.Les organisations syndicales signataires de l’appel à la grève considèrent que ce plan n’a pas de justification économique et demandent à la direction de RFI de limiter les suppressions de postes à des départs volontaires. Les instances sociales de RFI seront à nouveau réunies sur ces dossiers dans les prochains jours.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Tout d'abord, je tiens à vous dire que vous êtes une équipe formidable, néanmoins vous commencez à manquer beaucoup à nos méninges et à nos petites oreilles! Mais pour la bonne cause du militantantisme, je comprends et adopte scincèrement votre position. J'espère que vous nous reviendrez très prochainement. En attendant, informez-nous assez souvent de vos news avec la direction de RFI et vos syndicats ^_^
    Portez-vous bien
  • Salut

    C'est trop long, certes. Mais ce n'est pas de votre faute (A-Laure, PhCouve et les autres). C'est ce qu'il faut que nous, membres de l'atelier des médias, comprennions. Nous savons bien que vous, comme tout le personnel de la rfi, faites cette riposte pour notre bien et le bien de tous, pour que la rfi et les autres programmes de la rfi avancent, s'améliorent, longtemps et à jamais.
    Si l'Etat a des problèmes économiques, ce n'est la radio, le quatrième pourvoir, qu'il faut toucher (en premier)... De toutes les façons, ne baisser jamais les bras et vaut mieux perdre des semaines que des années. Tous les membres de l'atelier des médias et tous les auditeurs de la rfi sont derrière vous. BON COURAGE et BONNE CHANCE.

    Hassan
  • Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de petitionsigner la pétition
    MaB
  • C'est sympa merci
  • Ok Anne laure je comprend , vous avez notre soutien .
  • Salut Serigne,

    Ce n'est pas tant que Philippe a peur, c'est surtout qu'il n'est pas là ! On imagine bien que ça commence à être long pour vous, çà l'est aussi pour nous mais en même temps ce qui se joue en ce moment à Rfi est fondamental pour son avenir et nécessiterait un travail en commun ( on appelle aussi çà un dialogue social) qui malheureusement n'a pas lieu..pour le moment.
    Anne-Laure Marie
  • Ah bon c Anne Laure qui nous l'annonce pour cette semaine , Philippe ta peur ou quoi ? Lool
    Ca commence vraiment a etre trop long pour nous
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...