The Pirouettes dans le Vent d'été avant l'album

Premier album annoncé pour les Pirouettes sur qui il faudra compter à la rentrer ! Carrément Carrément leur premier essai, sera transformé le 16 septembre avec au menu des compositions soignées en français, des notes synthétiques toujours bien vues, et des mots doux, confidences à deux voix souvent sensibles et émouvantes, confession mélodiques qui tranchent parmi les productions actuelles.

Loin de la mièvrerie, les Pirouettes s'affirment comme de redoutables compositeurs capables d'inclure des intermèdes hip hop dans leur boite à musique comme sur leur nouveau single Dans le Vent d'été :

Avec Dans le vent d'été, the Pirouettes, alias Leo et Vickie, ajoutent encore de nouveaux ingrédients à la potion magique ultra pop qui a fait leur succès : une écriture automatique moins surréaliste, plus concrète que celle de Christine and The Queens ; la voix de Vickie souvent orientée dans les aigües, et une structure digne d’un tube avec, en petit plus, un solo de synthé accrocheur.

Avec juste ce qu’il faut de dansant et de mélancolique, les chansons de Vickie Chérie et de Leo Bear Creek possèdent le pouvoir magique de s’immiscer l’air de rien en BO secrète de ta vie. Ils sont aussi à voir en concert, où leur apparente fragilité cache finalement de charmantes bêtes de scène.

Prochains concerts :

2 juillet : Hamac Festival / Toit des Galeries Lafayette / Paris

29 juillet : Biches Festival / Cisai Saint Aubin

19 août : Klingen Openair / Stein am Rhein (Suisse)

5 octobre : La Maroquinerie / Paris

leur site officiel : http://thepirouettes.fr/

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...