TERRORISME: TRAGEDIE DE L'HORREUR EN TUNISIE

TRAGEDIE DE L'HORREUR EN TUNISIE


DES VACANCES DE REVE A L'HORREUR



ALSACE-LORRAINE Infos® MD


https://sites.google.com/site/lorraineinfos/home


https://sites.google.com/site/lorraineinfos/home


Le Site d'Informations en ALSACE et en LORRAINE


TRAGEDIE DE L'HORREUR EN TUNISIE


Attentat terroriste à l'Hôtel Imperial Marhaba 

et à l'Hôtel Soviva Sousse en Tunisie:

37 morts et plus de 39 blessés

De Pascal Himmelsbach pour Alsace-Lorraine-Infos

Vendredi 26 juin 2015 à 12h00

Dernière mise à jour: Vendredi 26 juin 2015 à 22h00

000-Hotel-  001-hotel  014-Jardin

Les photos de l'Hôtel 5 Etoiles Imperial Marhaba à Sousse


Nouveau terrible bilan suite à l'attentat mené ce midi contre l'Hôtel Imperial Marhaba  de Sousse ,

dans l'est de la Tunisie. 

On dénombre à présent ,à 21h00 heure française, déjà 37 morts,  

et au moins 39 blessés dont des touristes étrangers

et des membres du personnel de l'hôtel.  

On n'a pas plus de précisions pour le moment sur l'identité ou la nationalité des victimes,

mais elles seraient en majorité anglaises,allemandes, belges et tunisiennes. 

Un des assaillants a aussi été tué par la police tunisienne. 

L'autre a été capturé. L'attaque a été menée notamment sur une plage très touristique de la localité, 

prenant les vacanciers par surprise. 

Le ministère tunisien de l'intérieur parle clairement d'un attentat

et n'écarte pas la possibilité qu'il y ait eu d'autres auteurs 

que celui qui a été abattu par la police.

Selon Monsieur CHOKRI NAFTI, Porte-parole du Ministère de la Santé tunisien, il y aurait à 21h00 parmi les victimes 

de ces attentats déjà 37 morts,  et au moins 39 blessés dont des touristes étrangers de nationalités 

anglaise, allemande, belge et tunisienne  et des membres du personnel des deux hôtels.  


Des coups de feu ont éclaté vendredi à Sousse devant le Riu Imperial Marhaba Resort et le Soviva. Un assaillant a été abattu, selon le ministère de l'Intérieur.

Capture d'écran de la plage tunisienne où est situé l'hôtel victime d'une attaque, le 26 juin 2015, à Sousse (Tunisie). Capture d'écran de la plage tunisienne où est situé l'hôtel victime d'une attaque, le 26 juin 2015, à Sousse (Tunisie).  ( GOOGLE STREET VIEW)

Par Ariane Nicolas

Mis à jour le 26/06/2015 | 15:04 , publié le 26/06/2015 | 13:50

Des tirs ont éclaté, vendredi 26 juin, sur une plage devant l'hôtel Imperial Marhaba Kantaoui, un complexe touristique de Sousse (Tunisie), annoncent plusieurs médias tunisiens. L'attaque a fait au moins vingt-sept morts, précise le ministère de l'Intérieur tunisien. Des étrangers figurent parmi les victimes, mais on ne connaît pas encore leur nationalité.

Un assaillant abattu. C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui. "C'est une attaque terroriste contre l'hôtel (...) Marhaba à Sousse. L'assaillant a été abattu", a également annoncé à la télévision nationale Mohamed Ali Aroui.

• La Tunisie est en état d'alerte maximale. Les forces de sécurité sont sur le qui-vive depuis l'attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier et qui avait été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique. La ville balnéaire de Sousse est l'une des destinations préférées des touristes européens en Tunisie.

• Le nombre de touristes en forte baisse. Après l'attentat du Bardo, le secteur stratégique du tourisme avait enregistré en avril de très mauvais résultats, avec un recul sur un an de 25,7% du nombre de touristes et de 26,3% des recettes touristiques en devises. Ce nouvel attentat vendredi coïncide avec le début de la saison haute.

A LIRE AUSSI

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #TUNISIE

15h00 : "Ana Soussa" : "Je suis Sousse". Cette image, qui fait référence au message de soutien né après l'attentat contre Charlie Hebdo, commence à circuler sur les réseaux sociaux. Le Tuniscope, notamment, poste cette image sur Facebook. Elle recueille déjà plus de 1 000 "likes".

14h57 : Cauchemar éveillé #Sousse

14h57 : J'en peux plus de sortir mon feutre rouge tous les mois. #cauchemar #Sousse #Koweït #Isère

14h57 : Depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, son feutre rouge ne la quitte plus. Sur Twitter, la dessinatrice Louison fait part de son émotion après les attentats en Isère, en Tunisie et au Koweït.

14h51 : Attentat de Sousse : "Le terrorisme n'a pas de frontières. Aujourd'hui il a frappé en France et en Tunisie", Ajmi Lourimi député d'Ennahdha

14h51 : Tunisie : "Le terrorisme frappe là où ne l'attend pas. On n'a jamais connu ça à Sousse", Ajmi Lourimi, député d'Ennahdha, sur France Info

14h51 : Tunisie : "Il y a un grand nombre de victimes. Toute la région de Sousse est sous le choc", Ajmi Lourimi, député d'Ennahdha sur France Info

14h50 : France info a joint par téléphone un député Ennahda de la circonscription de Sousse, Ajmi Lourimi. La région est "sous le choc", selon lui.

14h48 : Le menace et l'horreur aveugles des terroristes n'épargnent aucune nation. Mes pensées à la victime en #Isère et aux victimes en Tunisie. MV

14h48 : "Aucune nation" n'est épargnée par les terroristes, écrit Manuel Valls sur Twitter. Le Premier ministre adresse ses pensées aux victimes des attentats en Isère et en Tunisie.

14h46 : Whatever the final figure, this one is the deadliest terrorist attack in #Tunisia. #Sousse

14h46 : Sur Twitter, certains font remarquer que cette attaque est déjà l'attentat le plus meurtrier en Tunisie. Le bilan de 27 morts reste provisoire. 

14h31 : Pour rappel, l'attentat du Bardo, à Tunis, avait fait 22 morts au mois de mars. Le bilan de l'attaque à Sousse reste provisoire.

14h33 : Nouveau bilan de l'attaque dans deux hôtels à Sousse : au moins 27 morts, "dont des étrangers", selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur. On ignore pour l'instant leur nationalité.

14h30 : Les deux hôtels visés, le Riu Imperial Marhaba Resort et le Soviva Resort, sont situés côte à côte à El-Kantaoui, petit port qui touche la ville de Sousse, à 140 km de Tunis.

GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO

14h26 : Le bilan de l'attaque dans deux hôtels à Sousse passe à 19 morts et 6 blessés, selon le ministère de l'Intérieur tunisien. Un assaillant a été abattu par la police.

14h05 : Un témoin a posté des images de l'attaque sur les réseaux sociaux, prises devant le Riu Imperial Marhaba Resort, spécialisé dans la thalassothérapie. On peut voir deux corps d'hommes allongés dans le sable, dont un recouvert par une serviette de plage.

14h05 : L'attaque a fait au moins sept morts, selon le ministère de l'Intérieur tunisien.

14h01 : Confirmed : 2 hotels are attacked in Sousse (source MI spokesperson via @RadioMosaiqueFM )

14h01 : Seems that 2 hotels have been attacked not 1.. Imperial Marhaba and Soviva..

14h01 : Terrorists entered the hotel through the beach, national media gives numbers between 6 and 13 dead so far.. #sousse

14h07 : Cette journaliste tunisienne, qui cite des médias locaux, livre des précisions sur l'attaque. Le ou les assaillants auraient poursuivi leur attaque dans un second hôtel.

13h59 : Les tirs qui ont fait plusieurs morts ont eu lieu devant l'hôtel Riu Imperial, à Sousse, situé à une quarantaine de kilomètres au sud d'Hammamet.

13h51 : Des tirs ont éclaté sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse, faisant plusieurs morts, selon les médias tunisiens.

SUR LE MÊME SUJET

Suite

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/terrorisme-tragedie-de-l-horreur-en-tunisie-1

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/terrorisme-tragedie-de-l-horreur-en-tunisie

https://sites.google.com/site/alsacelorraineinfos/attentat-terroriste-a-l-hot

 

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias