Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Slt.
    Cela me fera réellement plaisir que tu me tienne au courant de ton émission.De tels sujets sont d'une pertinence évidente pour la nouvelle société où nous vivons.Bon vent une fois de plus.
  • Non non du tout, c'est très aimable de votre part. Merci, votre commentaire est utile et vous avez abordé les différents aspects du tél. portable. Je partegerai cette émission avec vous, quand c'est fait. Si cela vous intéresse.
  • Bonjour Djaratou.
    Pour ce qui concerne mon pays le Burkina Faso, bien que l'on ne puisse pas contester l'aspect utile du téléphone portable, je trouve qu'on est vite sortie de cet aspect vers l'agréable. Cela se remarque surtout chez les jeunes mais aussi chez certains adultes. Il faut dire que les nouveautés en matière de téléphones portables se succèdent en grande vitesse et les coûts d'acquisition baissent considérablement.
    Le téléphone portable pour moi devrait d'abord visé l'utile et à plusieur degrés:
    1) mettre contact des personnes (appeler ou écrire des messages)
    2) offrir d'autres services accessoires mais utiles. Ici il existe une catégorie de téléphones portables (Nokia) munis d'une torche pour servir à l'éclairage ponctuel.On les appelle les "non lotis" parce que prisés par les habitants des banlieux sans électricité. Les téléphones portables avec radio rendent également un service utile car ils permettent d'écouter les informations.
    3) offrir d'autres services qui semblent relever du luxe pour notre société.Je pense à ces téléphones avec GPRS qui peuvent être configurés et permettre d'accéder au net.C'est un service qui relève de l'utile pour certaines personne.
    J'aime pas vraiment voir, comme c'est très fréquent ici, les gens "bloffer" avec leur téléphone(camera, musique,photos). Je trouve que cela contribue à pourrir notre jeunesse et à l'éloigner des choses sérieuses. Je te cite un exemple. Un ami à moi qui est enseignant dans un collège de la place me parlait de l'arogance d'un de ses élèves. Celui-ci possédait un téléphone "dernier cri", de marque chinoise. Un jour l'enseignant l'interroge en classe mais il ne trouva pas la réponse. A la récréation voila notre élève entouré de ses camarades à qui il faisait regarder dans son téléphone portable une vidéo pornographique.
    J'ai été peut-être long pour dire ma préférence pour l'aspect utile du téléphone portable,d'autant plus que l'on ne saurait définir avec des limites ce que recouvrirait la notion d'agréable.J'espère que je contribue à la préparation de ton émission.Bon courage pour cela
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...