L’ONG Africare lance ce samedi, 21 août 2010, un projet de distribution de bétails aux membres des groupements féminins de la Sous Préfecture de Guéri, située à 60 kilomètres au Nord d’Abéché.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet « initiative de sécurité alimentaire dans le Batha et le Ouaddaï » qui vise à améliorer les conditions de vie de la population vulnérable.

150 caprins ont été distribués à plusieurs dizaines de membres des groupements de 14 villages. Ce qui constitue un noyau reproducteur en faveur des femmes vulnérables. Les bénéficiaires vont élever ces animaux afin de bénéficier de leur revenu et leurs sous produits, tel que le lait et la viande.

Pour Mahamat Saleh Radjab, coordonnateur des activités de l’ONG Africare, ce projet permet de lutter contre l’insécurité alimentaire dans cette zone qui est considérablement touchée. « Les animaux domestiques jouent un rôle considérable dans la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, grâce à leur apport non négligeable en protéine et la vente de leurs produits ». Explique le coordonnateur. Raison pour laquelle il appelle les bénéficiaires à pérenniser cette activité afin d’atteindre l’objectif, celui d’augmenter la capacité de ménages dirigés par les femmes à résister aux difficultés qu’elles rencontrent quotidiennement.

Mahamat Adoum Doutoum, Sous Préfet Adjoint de Guéri remercie l’ONG Africare pour son assistance multiforme accordée à la population de Guéri, touchée cette année par la crise alimentaire. « Cette assistance va améliorer les conditions de vie de nos population » reconnaît-il. Il demande à la population à utiliser ce projet dans l’intérêt général de la Sous Préfecture.

Au nom des bénéficiaires, le Chef de Canton Guéri remercie, lui aussi, l’ONG Africare pour tout ce qu’elle fait dans le cadre du développement rural et les encourage à continuer dans cette initiative de bienfaisance. Il appelle la population à bien collaborer avec toutes les organisations intervenant dans la localité.

La cérémonie de remise de ces bétails s’est déroulée en présence de plusieurs paysans et responsables administratifs et traditionnels de la Sous Préfecture de Guéri et ceux du département de Ouara.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...