Écoutez les observateurs (- min. et - sec.)

Les Observateurs avec Julien Pain

Des Iraniennes enlèvent le haut pour combattre la "pornographie des lois islamiques"



Le message de cette vidéo est simple : les femmes doivent pouvoir disposer de leur corps comme elles l'entendent. Pour être certaines qu’il soit bien compris, ces sept Iraniennes ont enlevé le haut. Lire la suite…
 

Premier anniversaire du soulèvement syrien 

Le 15 mars sera célébré le premier anniversaire du déclenchement de la contestation syrienne contre le gouvernement de Bachar al-Assad. Les journalistes n'étant pas autorisés par le pouvoir à couvrir ces événements, les médias ont surtout eu recours aux images envoyées par des activistes locaux pour rendre compte de la situation. Retour en images amateur sur les moments forts de ce soulèvement. Voir les vidéos...

______________________

 

Chaque semaine, l'Atelier des médias invite les Observateurs de France 24. Les Observateurs, ce sont des internautes aux quatre coins du monde qui sont témoins de l'actualité. Leurs infos, c'est l'équipe de journalistes réunie autour de Julien Pain qui les vérifie et les publie sur internet.

 


C’est l’histoire d’un propriétaire aux méthodes mafieuses qui voulait déloger les squatteurs de son nouveau pavillon. Dimanche 25 juillet, il est arrivé avec une bande de "gaillards" encagoulés qui ont mis à sac la
maison située dans la ville de Montreuil, en banlieue parisienne. Une
scène que les voisins se sont empressés de filmer…
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • A ce propos, voyez ce qui se passe au Mali, depuis l'attaque du nord, et les hésitations des chancelleries du monde, le gouvernement était affaibli depuis longtemps. Dépassé par un conflit qui le dépasse, qu'aurait dû faire ATT? Même si on le tue aujourd'hui, cela résoudrait il le problème des touaregs ? Les condanmations fusent; attendons les faits !!!

  • Cher Fortuné,

    La plus part d'entre nous sommes tous impuisssants face aux drames qui se multiplient à travers le monde.

    Personnellement, je ne pense pas que l'intervension de l'ONU et de la "communauté internationale" soit toujours une bénédiction pour les populations civiles. A mon avis, elle n'est pas non plus toujours pourvoyeuse de démocratie. Ce sont des Institutions qui nous font honte quelques fois. On se demande si c'est ça être responsable et dirigeant du monde. Si la réponse est oui, alors je suis très bien là où je suis même si je risque de mourir écrasée à tout moment par de vilain sabbots comme une vulgaire bestiole rempante.

  • Salut à tous, ce qui se passe en Syrie aujourd'hui sous l’œil impuissant de la communauté internationale, montre une fois encore les limites de l'ONU, avec le droit de véto accorder à certains Etats. Au nom d'un droit de véto, l'institution est incapable de prendre des dispositions pour protéger les populations qui croupissent sous les bombardements de l'armée de Bachar et ceci depuis 12 mois. c'est triste que des milliers de personnes soient privées de leur vie de cette façon. Il va valoir que Bachar et les siens répondent de leurs actes ignobles.

     

This reply was deleted.

Articles mis en avant