Le membres d'ADM, Boumediene Missoum, mon ami avec lequel nous vous avons fait partager pendant quelques années nos tribulations à la Berlinale, le Festival international du film de Berlin, nous a quittés le 2 avril 2013.

Une soirée hommage est organisée ce samedi 1er juin. Voici le texte de l'invitation afin que ceux qui ne le connaissent que "virtuellement" puisse y participer.

Chères amies, chers amis,

Ce samedi 1er juin, une soirée hommage à notre cher et regretté Missoum aura lieu à Isotop (Pohlstrasse 68 - U1 Kurfürstenstrasse) à 21h00.

Nous commencerons la soirée par une allocution puis chacun aura l'occasion de dire quelques mots, s'il le souhaite, sur Missoum.
Pour ceux qui ne pourront être présents mais veulent tout de même exprimer une pensée, une anecdote, un souvenir concernant notre ami, envoyez-moi un courriel, je le lirai lors de la soirée en français ou en allemand (vous pouvez bien sûr écrire en arabe ou en tamazight, je donnerai le texte à lire le cas échéant à quelqu'un-e d'autre).
La soirée se poursuivra avec les musiciens, tous ceux que Missoum appréciaient à Berlin et qui rendaient ses soirées de fin de semaine plus gaies, illustrant à merveille sa quête d'universalisme à travers les diverses nationalités et langues qui les accompagnent ainsi que les multiples genres musicaux.

Cette soirée sera sans nul doute émotionnelle, mais elle sera aussi joyeuse, comme l'était Missoum lorsque une soirée ou un pique-nique étaient organisés et que tout le monde se retrouvait dans un moment de partage avec lui.

Comme me le disait Salim il y a peu: Missoum, c'était le passeur. Il ne m'a pas laissé toutes les adresses de ses contacts. N'hésitez pas à faire suivre ce courriel, il me manque malheureusement de nombreuses adresses.

A samedi
malik

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...