Miser sur l'entrepreneuriat internet et les TIC pour lutter durablement contre le chômage, qui touche près de 12% des jeunes sénégalais. C'est le combat qu'a décidé de mener Baobab Entrepreneurship, un collectif de startupeurs sénégalais, qui vient de mettre au point Concree, une plateforme de mise en relation et d'accompagnement à destination des porteurs de projets innovants sénégalais. 

Concree permet en effet à tous porteurs de projets de trouver en ligne les outils permettant de passer le cap de la validation de l'idée, d'identifier de potentiels cofondateurs et de former une équipe et aussi de recevoir les conseils de plusieurs mentors de haut niveau. La Diaspora sénégalaise n'est pas en reste dans la mise en oeuvre de ce projet : parmi les membres de l'équipe fondatrice de Baobab Entrepreneurship figurent de nombreux talents de la Diaspora sénégalaise basée en Europe qui apportent contacts, expertise et connection avec l'international.

Concree vient de lancer une campagne de crowdfunding pour financer sa plateforme de test. Un projet à découvrir sur la plateforme de financement participatif  vous pouvez les soutenir sur Ulule.

Concree a aussi comme objectif d'accompagner le développement numérique du Sénégal. Les richesses générées par les secteurs de l'information et de la communication représentent ainsi de 3,3% du PIB sénégalais selon le cabinet McKinsey. Un taux parmi les plus importants du continent et le signe que le pays est peu à peu en train d'amorcer pleinement sa révolution numérique.

Par Samir Abdelkrim, StartupBRICS

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie Mi…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...