En partenariat avec Seneweb, le premier NdajeTweetup a été organisé le 1er août passé, par la communauté des blogueurs du Sénégal. Une rencontre qui avait réuni plusieurs acteurs des TIC, entrepreneurs web, blogueurs, web activistes, etc. Ce qui avait permis aux participants de partager leurs innovations et créations sur les technologies de l’information et de la communication.

Le 1er octobre prochain, c’est l’ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal, son Excellence monsieur Pieter Jan Kleiweg de Zwaa qui va accueillir la communauté web du Sénégal.

Son collègue ambassadeur, un diplomate et un utilisateur des réseaux sociaux, son Excellence monsieur John Marshall, ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal sera présent pour partager son expérience dans l’utilisation de ces nouveaux outils du web 2.0.

Comme c’est une rencontre pour parler d’Internet, il serait intéressant d’avoir le représentant du pays où Internet, cette toile, a connu ses premiers pas, je veux nommer les USA. Ainsi, son Excellence monsieur Lewis Lukens, ambassadeur des États-Unis sera de la partie. Avec trois thèmes, cette rencontre sera très riche dans son programme.

D’abord, les blogueurs aborderont « les techniques, les outils et les retombées du blogging ». En effet, les contenus issus de cet outil occupent une place importante sur la toile. Ensuite, un sujet qui est toujours d’actualité, sujet qui n’a pas encore trouvé un consensus, entre les principaux acteurs de l’information et de la communication en ce 21è siècle : journalistes et blogueurs. Du coup, « quelle crédibilité » a cette information que ce passionné du web, ce blogueur ou encore ce journaliste citoyen met en ligne ? Des spécialistes essayeront de répondre à cette question, qui sera l’objet du deuxième thème.

Enfin, de nos jours, nous pouvons dire que dans toutes les activités de l’Homme, Internet peut y avoir une grande influence.

Beaucoup d’opportunités existent sur le web. Aujourd’hui, on entend de plus en plus parler de nouveaux métiers, des métiers d’avenir, tournés exclusivement sur internet. C’est dans ce cadre que « les métiers du Web, une nouvelle façon de créer, promouvoir et vendre » sera aussi abordé par les créateurs de contenus web.

Avec un tel programme, et la participation de ces trois ambassadeurs, la deuxième édition du NdadjeTweetup est un rendez-vous à ne pas manquer, si vous êtes passionné des technologies de l’information et de la communication.

La participation est gratuite. Par contre, nous demandons juste de vous inscrire.

Pour rappel, vous pouvez suivre en live tweet l’événement ou participer avec le mot-dièse #TewTweet.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...