Il y a deux semaines, le 29 août plus exactement, la presse internationale se penchait sur un seul sujet : le 5ème pays d’Afrique de l’Ouest atteint d’Ebola : le Sénégal ! Cette nouvelle fut l’effet d’une bombe. Le pays de la Téranga, malgré les mesures draconiennes prises par le ministère de la santé a enregistré un cas en provenance de la Guinée voisine.

Depuis, c’est le refrain partout repris par les médias. Aujourd’hui, deux semaines après son isolement et aux soins intenses qu’il a reçu, le jeune guinéen est contrôlé négatif c’est-à-dire qu’il n’est plus en mesure de contaminer quelqu’un. A l’annonce de ce résultat que certains médias locaux considèrent comme une victoire, la presse occidentale est restée muette. Elle ne daigne se pencher sur la question comme pendant la découverte du cas. Est-ce par désinformation ou bien la presse internationale, française surtout est trop concentrée sur la victoire historique de la France face à l’Espagne ?

En tout cas le système sanitaire sénégalais a eu pour l’instant une première victoire et elle doit être saluée par tout le monde comme au moment où il avait enregistré un sacré coup !

Si les médias n’ont pas reçu cette information, alors je leur invite à se rapprocher de mon pays pour se mettre à jour.  

Un petit rappel, Jeune Afrique a rédigé un article sur cette première victoire !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ancien étudiant en Géographie, je suis maintenant un exploitant en transport et agent de documentation. Je m'intéresse à différents sujets surtout ceux ayant trait à la logistique et au transport maritime.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...