Robert Spier est directeur du développement des contenus au sein de NPR Digital, le département numérique de la radio américaine sans but lucratif NPR (National public radio). Cette radio que l'on situerait en France au croisement de RFI, France Inter et France Culture, s'est de longue date engagée sur le web et elle explore toutes les pistes proposées par les réseaux et les nouveaux médias.

Robert Spier (qui a la double nationalité franco-américaine) nous explique en quoi le nouveau site de la NPR est en phase avec les priorités de la radio notamment en développant la communauté de la radio, en favorisant la consultation des contenus sur tous les supports mobiles (téléphone et autres) et en restant très attentive à l'actualité internationale.

Dans cet entretien, il répond à mes questions et à celles que vous lui avez adressées.

Ecoutez la version intégrale (16 min. et 31 sec.)

Un extrait de cet entretien sera diffusé dans la prochaine édition de l'Atelier des médias.

Découvrez le début de l'entretien en vidéo

Pour en savoir plus:

NPR: plus de bureaux à l’étranger & stratégie mobile par Eric Scherer sur AFP mediawatch

NPR : les innovations numériques d'une radio publique dans Place de la Toile sur France culture

[Photo: Steven Jambot/RFI]

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Très intéressant. Mais un mystère demeure. Comment les radios locales de la NPR se financent-elles ?
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...