REVUE DE LA PRESSE TOGOLAISE DU 09.01.2013

Revue de presse du Togo avec les Journaux Liberté, le Regard, Infos-Sud, la Dépêche et extraits de l’émission « Fréquence Actu » de la radio Fréquence 1 (103.9).


Journal  LIBERTE n°1368

- Le Prince est-il à bout de compétences ? La parité hommes/femmes, l’autre bizarrerie de Faure Gnassingbé. … « 50% d’hommes, 50% de femmes ; c’est dans ces proportions que risquent de se présenter les candidatures des différents partis politiques aux prochaines élections législatives et locales. En tout cas si l’on se fie à la nouvelle recette de son Excellence Faure Gnassingbé, la fameuse parité hommes/femmes. Après l’avoir annoncée quelques jours plus tôt, il y est revenu avec beaucoup d’insistance le 31 Décembre 2012 dans son message à la Nation. Cette disposition est un pas énorme dans le combat universel pour l’émancipation de la gent féminine et la nouvelle met énormément du baume au cœur des femmes togolaises, en fait certaines, ces fameuses ‘dames aux lunettes’. Mais la légitimité de l’initiative est sujette à caution ».  

- Regard critique d’un ancien officier supérieur sur le grand rapport des FAT (Forces Armées Togolaises) : « c’est le Chef d’Etat major qui s’associe avec deux ou trois personnes pour rédiger cela ».
- Le groupe PEFACO dans ses œuvres au Togo : un hôtel 5 étoiles en cours de construction pour booster le secteur du tourisme.

- Enfin un modèle de développement économique et social révolutionnaire ! : le MCNP, un nouveau produit  de SAMA Essohamlon pour résorber définitivement le chômage et les soucis financiers.

- Préfecture de Tchamba : le chef El Hadj Ouro Gado Abdoulaye dirige d’une main de fer le canton de Kri-Kri. Dérives autoritaires, violation permanente des droits de l’Homme.

- Loi des finances 2013 : vers une démission du gouvernement des secteurs de la santé, de l’éducation et des infrastructures.

- Valorisation des produits locaux : l’ITRA met au point le DEHACHAMPE. [ Champagne local ].

- Préparation à la CAN : les épisodes Adébayor et Didier Six, Cabinda, Wangen … des airs de malédiction sur le Togo !

- Abbas Youssef se couvre de ridicule.

 

Journal  le Regard n°820

- Cimetière de Bè-Kpota, un dépotoir à ciel ouvert. « Pour avoir droit à un espace de 3m² au cimetière de Bè Kpota, le plus grand de Lomé, toute personne ou famille qui désire y enterrer un de ses proches doit débourses la somme de 80 000 Fcfa. …. Et pourquoi le cimetière est devenu un dépotoir à ciel ouvert ? »

- La CENI RPT-UNIR-UFC pour des élections à risque.

- 13 janvier 1963 / 13 janvier 2013 : de l’assassinat du père à la trahison du fils.

- La dynamique unitaire de l’opposition pour obtenir la majorité en 2013 et réaliser l’alternance en 2015. >>>>>>>  lire la suite sur Togoblog en cliquant ici.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

ziad maalouf posted a blog post
L’Atelier des médias est allé en Turquie pour enquêter sur la liberté d’expression dans le pays. No…
26 déc. 2017
Mélissa Barra posted a blog post
Le 8 décembre 2017 s’est tenue à Paris la remise du Prix Numérique et Transparence. Il récompense d…
15 déc. 2017
ziad maalouf posted a blog post
Nées il y a douze ans en France, les conférences gesticulées désignent un exercice d’expression en…
20 oct. 2017
ziad maalouf posted a blog post
En 2005, Anjan Sundaram renonce à de brillantes études de mathématiques aux États-Unis pour partir…
18 oct. 2017
Plus...