Comme tous les Réseaux sociaux qui font parler d’eux dans le monde, Facebook constitue une plateforme de libre échange et de communication de masse. 

Mais seulement voilà, cet outil de communication présente des Faiblesses très graves qui peuvent même mettre en doute sa crédibilité vis-à-vis de ses abonnés. Il est important  d’attirer l’attention des uns et des autres sur ce qui est désormais appelé piratage de comptes sur Facebook et qui défraie en ce moment la chronique en Côte d’Ivoire.

En effet, vous créez un compte Facebook et quelques semaines plus tard, vos Amis vous préviennent de ce qu’une personne à créé un compte identique au votre et qu’il les aurait même demandé de l’argent comme si c’était vous.

Il arrive souvent que ces pirates réussissent à tromper la vigilance de vos amis qui croyant être en train de communiquer avec vous, leurs font des transferts d’argent et c’est un plus tard qu’ils s’aperçoivent que c’était une arnaque.

Facebook n’a-t-elle pas la possibilité d’empêcher la création d’un compte si ce dernier existe déjà ?

Il y a aussi des virus qui sont lancés en formes d'images et lorsque vous cliquez sur ces images croyant être face à une information, ces virus envoie des filmes pornographiques à vos Amis comme s'ils provenaient de vous. Là encore c'est un désagrément que cela cause aux utilisateurs de Facebook. S'il y a une solution, en tout cas il faut y remédier.  

Rappelons qu'Il y a des Réseaux qui empêchent la création de compte de même identité cela devrait interpeller les Responsables de Facebook pour que quelque chose soit fait à ce sujet car cela créer beaucoup de peines chez ses abonnés.

JACQUES PREVERT

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • monsieur jacques prevert,facebook est un media.c,est l,erreur que les gens font une plate forme permet de faire des recherches.je partage votre inquiétude,fb est devenu un media de piraterie.que faut il faire?pour mettre fin a ces criminels de l,internet.le ministère ivoirien de l,intérieur a mis une equipe de spécialistes en mission pour traquer ces personnes sans etat d,arme.

This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

🏃 On se dépêche de lire cet article, et ensuite on regarde trois épisodes de…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

🐖👉🥓 La semaine dernière, le journaliste Geoffrey Le Guilcher racontait au micro de…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

🔎📰 Plus rapides, plus réactifs... Et moins originaux ? Ina Global pointe…

Marie-Stéphanie Srvs via Twitter
« 64 % de ce qui est publié en ligne est du copié-collé pur et simple » | InaGlobal http://ln.is/www.inaglobal.fr/num/b6tNd 
hier
Plus...