Mercredi, l'atelier des médias passera la journée aux rencontres Radio 2.0 Paris
L'occasion de faire un point sur ce qui se fait en matière d'innovation radiophonique et de monétisation :

Les professionnels de la radio et d’internet se réunissent pour se concerter sur le futur de la radio en ligne, à l’occasion de la première édition en France des « RENCONTRES RADIO 2.0 Paris », le 19 Octobre 2011.

Ces rencontres seront l’occasion pour tous les professionnels du secteur - éditeurs, agences médias, régies, partenaires technologiques, institutionnels et annonceurs - de débattre ensemble sur deux thèmes clés : Innovation et Monétisation.

La radio en ligne constitue un potentiel de monétisation encore inexploité.
« L’écoute de la radio 2.0 (radios en ligne, webradios, smartradios, plateformes de s********) s’est considérablement accélérée au cours des derniers mois (+30% sessions radios en ligne en 1 an / source Médiamétrie-eStat août 2011). Aujourd’hui, l'audience des sites web de la radio 2.0 concerne en France plus de 14 millions de visiteurs uniques par mois, soit 1 internaute sur 3(estimation Médiamétrie//NetRatings juin 2011). Cette audience constitue un potentiel de monétisation important, alors qu’en regard, les investissements publicitaires dans le format audio instream représentent moins de 1% du total des dépenses annonceurs sur Internet en France (hors search / Source IREP – France Pub 2010) »

La radio en ligne est une source d’innovations constantes.

L’évolution de la radio sur Internet a permis d’établir un nouveau rapport avec le public et d’accompagner de nouvelles habitudes de consommation : l’apparition de l’image et des métadonnées, l’interactivité, la multiplication des contenus et des supports, la délinéarisation, la création de programmes thématiques, la personnalisation de l’écoute, le partage, la mobilité, etc. sont autant d’opportunités pour développer de nouvelles expériences et monétiser de nouveaux services.

Ces évolutions offrent de nouvelles possibilités aux annonceurs tant en termes de communication que de monétisation, notamment autour de la publicité audio in-stream, format innovant et efficace déjà populaire aux Etats-Unis, en Angleterre et en Espagne.
La forte audience des acteurs de la radio 2.0, conjuguée aux qualités des nouveaux formats audio instream
(mémorisation des marques, engagement du consommateur, adéquation avec les supports radio/musique, interactivité avec un display synchronisé, efficacité du ciblage…) invitent chaque partenaire à revisiter le potentiel publicitaire de ce media, dans l’univers particulièrement concurrentiel d’Internet.
 

L’objectif de ces Rencontres est donc de présenter librement toutes les opportunités offertes par la radio 2.0, tant en termes d’innovation, de communication que de monétisation.

Ainsi, les professionnels sont invités à participer aux premières « Rencontres Radio 2.0 Paris », organisées par deux experts du secteur (Xavier FILLIOL, directeur des Editions de l’Octet et président de la commission musique en ligne du GESTE & Nicolas MOULARD, directeur de la société espagnole ACTUONDA) et CAP DIGITAL, avec le soutien du GESTE, SYROL, Club des Annonceurs, AACC, IAB France, Club Galilée, IMDA, DLNA, salon LE RADIO, et Offre Media . De nombreuses entreprises innovantes du secteur sont également partenaires de l’événement : ADSWIZZ, RADIONOMY, FLUMOTION, NETIA, Orange, Sofrecom, Moustic, JFC...

Basées sur un partage d’expérience entre l’ensemble des acteurs, ces rencontres s’articulent autour de 3 tables rondes :


1. Nouveaux programmes, nouveaux services, nouvelles interfaces
2. Evolutions du format publicitaire audio et créations
3. Opportunités de communication et de monétisation offerts par la radio 2.0


A cette occasion, les premiers chiffres clés de la radio 2.0 seront présentés par Médiamétrie(évolution de l’audience et des comportements d’écoute).

Plusieurs interventions d’experts internationaux sont également au programme (USA, UK, Espagne).

 

 

Facebook : Radio 2.0 Paris
Twitter : Radio_20
LinkedIn : Radio 2.0

 

Vues : 171

Balises : radio

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Icône de profilzoukov, Mamane Nassirou Mato, Fotso Fonkam et 2 se sont joints à Atelier des médias
il y a 28 minutes
Billet de Clara-Doïna Schmelck

Pourquoi le journalisme long format a un avenir sur le web

Produire l’info sur le long temps, nouvelle tendance des médias sur web ? Le 15 septembre, le NUMA, à Paris, organisait un débat autour d'un modèle qui fut longtemps l'apanage du papier : le journalisme « long format ».  Le format long sur le web,…Plus
il y a 43 minutes
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Et votre bureau, il est comment ? Suivez ce lien si vous voulez voir la vidéo : http://golem13.fr/evolution-of-the-desk/

Facebookil y a 2 heures · Répondre
Mahmoud Ag Al-Housseiny a publié un statut
"Bonjour! voici mon nouveau article:…"
il y a 2 heures
Billet de Mahmoud Ag Al-Housseiny

Le FAMA de cantonnement au "cartonement"!

Malgré sa faiblesse le gouvernement malien peine à reconnaitre sa défaite et, son…Plus
il y a 2 heures
NYAMBI NEME GUIDEL PATRICK a ajouté une discussion au groupe Le Club RFI
Miniature

Partenariat

Nous sommes une Association humanitaire à but non lucratif basée au Cameroun (ACTION POUR TOUS) et nos objectifs sont conçus dans l'optique de rejoindre le Objectifs du millénaire pour le Développement (OMD):-           L’assistance aux personnes…Plus
il y a 3 heures
Billet de Mariam Aganze

L’éducation acquise par les jeunes congolais à l’étranger est elle-rentable pour le Pays ?

En RDC, le taux des analphabètes, des personnes peu instruites est très…Plus
il y a 3 heures
Une discussion amorcée par YANGANI Hervé a été présentée en exclusivité

Crise centrafricaine

Je suis centrafricain qui cherche à comprendre pourquoi la crise que connaît ce pays se perpétue?Malgré les résolution des nations Unies autorisant les forces multi internationales à désarmer de force les différentes milices ne parviennent à les…Plus
il y a 7 heures
Une photo de Simon DECREUZE a été présentée en exclusivité
il y a 7 heures
Photo publiée par Simon DECREUZE
il y a 7 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

On en parlera ce week-end dans l'émission.

Facebook et Twitter ont-ils une ligne éditoriale ?

blog.lefigaro.fr

Rarement…

Plus
Facebookil y a 7 heures · Répondre
Billets de kaptue florian
il y a 11 heures
DIAKITE Ibrahima Kalil a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"Le problème c'est le matériel, le souci c'est l'armée. L'intervention dont vous faites allusion, parlant des militaires médecins et d'autres domaines ça c'est en temps et en zone de…"
il y a 15 heures
Maiga a répondu à la discussion EBOLA : ENVOIE DE 3000 MILITAIRES EN AFRIQUE DE L’OUEST « QUE CACHE LA DÉCISION D’OBAMA ?». de lorougnon Jean-Jacques Prévert.
"Dans l'armée il y'a tous les corps en tenu ou en civil, je crois que c'est l'efficacité et le résultat qui comptent. "l'urgence c'est tout de suite". Pour le matériel Diakité…"
il y a 18 heures
Photos publiées par Steph Mad
il y a 19 heures
Billet de IBRAHIM HOUMED

LA repression a toujours existé à Djibouti avec la bénédiction de Guedi-Guelleh

La répression a toujours existé à Djibouti avec la bénédiction de Guedi-GuellehUne fausse lecture de la répression du régime djiboutien cherche à imprimer sa marque dans les réseaux sociaux en prônant pour un négationnisme à peine voilé et à nous…Plus
il y a 20 heures

Membres

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Tout voir

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation