Mercredi, l'atelier des médias passera la journée aux rencontres Radio 2.0 Paris
L'occasion de faire un point sur ce qui se fait en matière d'innovation radiophonique et de monétisation :

Les professionnels de la radio et d’internet se réunissent pour se concerter sur le futur de la radio en ligne, à l’occasion de la première édition en France des « RENCONTRES RADIO 2.0 Paris », le 19 Octobre 2011.

Ces rencontres seront l’occasion pour tous les professionnels du secteur - éditeurs, agences médias, régies, partenaires technologiques, institutionnels et annonceurs - de débattre ensemble sur deux thèmes clés : Innovation et Monétisation.

La radio en ligne constitue un potentiel de monétisation encore inexploité.
« L’écoute de la radio 2.0 (radios en ligne, webradios, smartradios, plateformes de s********) s’est considérablement accélérée au cours des derniers mois (+30% sessions radios en ligne en 1 an / source Médiamétrie-eStat août 2011). Aujourd’hui, l'audience des sites web de la radio 2.0 concerne en France plus de 14 millions de visiteurs uniques par mois, soit 1 internaute sur 3(estimation Médiamétrie//NetRatings juin 2011). Cette audience constitue un potentiel de monétisation important, alors qu’en regard, les investissements publicitaires dans le format audio instream représentent moins de 1% du total des dépenses annonceurs sur Internet en France (hors search / Source IREP – France Pub 2010) »

La radio en ligne est une source d’innovations constantes.

L’évolution de la radio sur Internet a permis d’établir un nouveau rapport avec le public et d’accompagner de nouvelles habitudes de consommation : l’apparition de l’image et des métadonnées, l’interactivité, la multiplication des contenus et des supports, la délinéarisation, la création de programmes thématiques, la personnalisation de l’écoute, le partage, la mobilité, etc. sont autant d’opportunités pour développer de nouvelles expériences et monétiser de nouveaux services.

Ces évolutions offrent de nouvelles possibilités aux annonceurs tant en termes de communication que de monétisation, notamment autour de la publicité audio in-stream, format innovant et efficace déjà populaire aux Etats-Unis, en Angleterre et en Espagne.
La forte audience des acteurs de la radio 2.0, conjuguée aux qualités des nouveaux formats audio instream
(mémorisation des marques, engagement du consommateur, adéquation avec les supports radio/musique, interactivité avec un display synchronisé, efficacité du ciblage…) invitent chaque partenaire à revisiter le potentiel publicitaire de ce media, dans l’univers particulièrement concurrentiel d’Internet.
 

L’objectif de ces Rencontres est donc de présenter librement toutes les opportunités offertes par la radio 2.0, tant en termes d’innovation, de communication que de monétisation.

Ainsi, les professionnels sont invités à participer aux premières « Rencontres Radio 2.0 Paris », organisées par deux experts du secteur (Xavier FILLIOL, directeur des Editions de l’Octet et président de la commission musique en ligne du GESTE & Nicolas MOULARD, directeur de la société espagnole ACTUONDA) et CAP DIGITAL, avec le soutien du GESTE, SYROL, Club des Annonceurs, AACC, IAB France, Club Galilée, IMDA, DLNA, salon LE RADIO, et Offre Media . De nombreuses entreprises innovantes du secteur sont également partenaires de l’événement : ADSWIZZ, RADIONOMY, FLUMOTION, NETIA, Orange, Sofrecom, Moustic, JFC...

Basées sur un partage d’expérience entre l’ensemble des acteurs, ces rencontres s’articulent autour de 3 tables rondes :


1. Nouveaux programmes, nouveaux services, nouvelles interfaces
2. Evolutions du format publicitaire audio et créations
3. Opportunités de communication et de monétisation offerts par la radio 2.0


A cette occasion, les premiers chiffres clés de la radio 2.0 seront présentés par Médiamétrie(évolution de l’audience et des comportements d’écoute).

Plusieurs interventions d’experts internationaux sont également au programme (USA, UK, Espagne).

 

 

Facebook : Radio 2.0 Paris
Twitter : Radio_20
LinkedIn : Radio 2.0

 

Vues : 168

Balises : radio

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Écoutez !

La vie de la communauté

2 billets de Ismaël Halissat ont été présentés en exclusivité
il y a 1 heure
Billet de Ismaël Halissat

StainsBeauWebdoc

Stains, 20 collégiens qui font du cinéma dans « un film qui n’a ni début ni…Plus
il y a 1 heure
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

L'émission de ce week-end est dédiée à deux projets du Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société (Figra). Le premier, Fort McMoney, est un…

Plus
Facebookil y a 1 heure · Répondre
Billet de JIBRIKI ABDOUL RAZAK

reciclage des dechets electroniques

au niger, Freedom, entreprise pour les les prestations des services a mis en place un systeme de reciclage des dechets electroniques a savoir les cartouches d encre, les imprimantes, les ordinateurs pour ne citer que ceux ci. a savoir que sur le…Plus
il y a 2 heures
Icône de profilAlexandre, eliane bile, Boris Beaude et 6 se sont joints à Atelier des médias
il y a 2 heures
Boris Beaude a commenté l'article "Internet est sur le point de disparaître" : entretien avec le géographe Boris Beaude de Ismaël Halissat.
"Merci pour ces commentaires. Les remarques me semblent justes. Le propos du livre porte effectivement sur les difficultés auxquelles Internet est actuellement confronté. J’ai volontairement évité de proposer des…"
il y a 3 heures
AFFAGNON QEMAL a publié un statut
"A écouter...Google, maître du monde, danger ? http://j.mp/RuXa6G"
il y a 3 heures
Sinatou Saka a promu le blog A Grenoble, Sciences et Innovations se partagent de Sinatou Saka
il y a 4 heures
Billet de Sinatou Saka

A Grenoble, Sciences et Innovations se partagent

Ces derniers jours, les médias ont énormément parlé de Grenoble. Pourquoi? Nous avons un maire écolo (croyez-moi, c'est rare). Ce qui n'est pas très surprenant, à Grenoble, tout le monde roule à vélo. (Bon, j'exagère un peu). Mais qu'importe, on…Plus
il y a 4 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Cette semaine, Francis Pisani décortique la stratégie de Tony Hsieh, l'entrepreneur qui a décidé de transformer le centre de Las Vegas en modèle de cité intelligente, innovante et…

Plus
Facebookil y a 5 heures · Répondre
Raphaelle Constant a promu le blog A Las Vegas, Tony Hsieh place l'innovation au cœur de la ville de Francis Pisani
il y a 5 heures
Raphaelle Constant a promu le blog Jan Koum et Bryan Acton : ces inconnus qui ont séduit Facebook de Marie-Catherine Beuth
il y a 5 heures
Un billet de Marie-Catherine Beuth a été présenté en exclusivité
il y a 5 heures
Un billet de Francis Pisani a été présenté en exclusivité
il y a 5 heures
Dina ELKORDY a recommandé l'événement de Dina ELKORDY Les révolutions arabes en perspective
il y a 6 heures
Vidéos publiées par SlaMaVie
il y a 7 heures

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation