Mercredi, l'atelier des médias passera la journée aux rencontres Radio 2.0 Paris
L'occasion de faire un point sur ce qui se fait en matière d'innovation radiophonique et de monétisation :

Les professionnels de la radio et d’internet se réunissent pour se concerter sur le futur de la radio en ligne, à l’occasion de la première édition en France des « RENCONTRES RADIO 2.0 Paris », le 19 Octobre 2011.

Ces rencontres seront l’occasion pour tous les professionnels du secteur - éditeurs, agences médias, régies, partenaires technologiques, institutionnels et annonceurs - de débattre ensemble sur deux thèmes clés : Innovation et Monétisation.

La radio en ligne constitue un potentiel de monétisation encore inexploité.
« L’écoute de la radio 2.0 (radios en ligne, webradios, smartradios, plateformes de s********) s’est considérablement accélérée au cours des derniers mois (+30% sessions radios en ligne en 1 an / source Médiamétrie-eStat août 2011). Aujourd’hui, l'audience des sites web de la radio 2.0 concerne en France plus de 14 millions de visiteurs uniques par mois, soit 1 internaute sur 3(estimation Médiamétrie//NetRatings juin 2011). Cette audience constitue un potentiel de monétisation important, alors qu’en regard, les investissements publicitaires dans le format audio instream représentent moins de 1% du total des dépenses annonceurs sur Internet en France (hors search / Source IREP – France Pub 2010) »

La radio en ligne est une source d’innovations constantes.

L’évolution de la radio sur Internet a permis d’établir un nouveau rapport avec le public et d’accompagner de nouvelles habitudes de consommation : l’apparition de l’image et des métadonnées, l’interactivité, la multiplication des contenus et des supports, la délinéarisation, la création de programmes thématiques, la personnalisation de l’écoute, le partage, la mobilité, etc. sont autant d’opportunités pour développer de nouvelles expériences et monétiser de nouveaux services.

Ces évolutions offrent de nouvelles possibilités aux annonceurs tant en termes de communication que de monétisation, notamment autour de la publicité audio in-stream, format innovant et efficace déjà populaire aux Etats-Unis, en Angleterre et en Espagne.
La forte audience des acteurs de la radio 2.0, conjuguée aux qualités des nouveaux formats audio instream
(mémorisation des marques, engagement du consommateur, adéquation avec les supports radio/musique, interactivité avec un display synchronisé, efficacité du ciblage…) invitent chaque partenaire à revisiter le potentiel publicitaire de ce media, dans l’univers particulièrement concurrentiel d’Internet.
 

L’objectif de ces Rencontres est donc de présenter librement toutes les opportunités offertes par la radio 2.0, tant en termes d’innovation, de communication que de monétisation.

Ainsi, les professionnels sont invités à participer aux premières « Rencontres Radio 2.0 Paris », organisées par deux experts du secteur (Xavier FILLIOL, directeur des Editions de l’Octet et président de la commission musique en ligne du GESTE & Nicolas MOULARD, directeur de la société espagnole ACTUONDA) et CAP DIGITAL, avec le soutien du GESTE, SYROL, Club des Annonceurs, AACC, IAB France, Club Galilée, IMDA, DLNA, salon LE RADIO, et Offre Media . De nombreuses entreprises innovantes du secteur sont également partenaires de l’événement : ADSWIZZ, RADIONOMY, FLUMOTION, NETIA, Orange, Sofrecom, Moustic, JFC...

Basées sur un partage d’expérience entre l’ensemble des acteurs, ces rencontres s’articulent autour de 3 tables rondes :


1. Nouveaux programmes, nouveaux services, nouvelles interfaces
2. Evolutions du format publicitaire audio et créations
3. Opportunités de communication et de monétisation offerts par la radio 2.0


A cette occasion, les premiers chiffres clés de la radio 2.0 seront présentés par Médiamétrie(évolution de l’audience et des comportements d’écoute).

Plusieurs interventions d’experts internationaux sont également au programme (USA, UK, Espagne).

 

 

Facebook : Radio 2.0 Paris
Twitter : Radio_20
LinkedIn : Radio 2.0

 

Vues : 171

Balises : radio

Commenter

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Atelier des médias

Écoutez !

RFI sur Youtube

La vie de la communauté

Discussion publiée par lorougnon Jean-Jacques Prévert

CRISE UKRAINIENNE : "VERS UNE TROISIEME GUERRE MONDIALE".

De quoi  peut-on qualifier l’attitude de la Russie dans le Dossier Ukrainien ? C’est tout à fait clair. Moscou veut défier l’Europe et les Etats-Unis. On se souvient, le Président Russe Vladimir Poutine avait en réponse à la demande de la Crimée de…Plus
il y a 49 minutes
Photos publiées par Ismail Brice Tito AFFAGNON
il y a 2 heures
Photos publiées par gollywoodcongo
il y a 2 heures
Photos publiées par Le Verseau (Abdelaziz Touimer)
il y a 2 heures
Icône de profilissa ndiaye et Honore kouakou se sont joints à Atelier des médias
il y a 3 heures
ELVIS NYANGEZI ELISHA a recommandé la vidéo de Simon DECREUZE
il y a 3 heures
ELVIS NYANGEZI ELISHA a recommandé la vidéo de Simon DECREUZE
il y a 3 heures
Icône de profilRFI | Atelier des médias via Facebook
Miniature

Nous venons d'arriver au festival Visa Pour l'Image-Perpignan.

Visa pour l'Image Perpignan 2014

www.visapourlimage.com

The International Photojournalism…

Plus
Facebookil y a 3 heures · Répondre
ELVIS NYANGEZI ELISHA a répondu à la discussion comment peut se faire un changement durable des mentalités en faveur d'un cadre de vie sain dans les pays africains? de Ong CoeurNature.
"D abord c est le development. Ouvrir led routes.Donner l electricite.l eau et bien sur la securite"
il y a 3 heures
ELVIS NYANGEZI ELISHA a recommandé la discussion de Ong CoeurNature comment peut se faire un changement durable des mentalités en faveur d'un cadre de vie sain dans les pays africains?
il y a 3 heures
Billet de gollywoodcongo

Abdoul BAHIZI biographie

Abdul BAHIZIa filmmaker film director born in eastern DRC (GOMA) on 08 / Mar / 1994 art began at the age of 08 years where he was in a group of commedien instead after he walked to the cinema at the age of 11 years in a center of the square after he…Plus
il y a 4 heures
Céline Bernard a recommandé la vidéo de Simon DECREUZE
il y a 6 heures
serge katembera rhukuzage a promu le blog Colonialisme culturel et numérique de Amaury de Rochegonde
il y a 14 heures
Billet de IBRAHIM HOUMED

L'AFAR FORUM, le rêve d'un peuple qui veut assumer son destin...Par Houssein IBRAHIM HOUMED

L’AFAR FORUM, le rêve d'un peuple qui veut assumer son destin...Rêve pour les uns, cauchemar pour les autres (surtout pour les génocidaires), l’AFAR FORUM qui a réuni au bas mot 600 personnes, a fini par s’imposer au fil des ans et à dicter sa loi…Plus
il y a 16 heures
Photo publiée par Gratien Kitambala
il y a 19 heures
Simon DECREUZE a promu le blog Colonialisme culturel et numérique de Amaury de Rochegonde
il y a 23 heures

Membres

Les billets à la Une

Abonnez-vous par mail :

Photos

Chargement en cours…

Mondoblog

© 2014   Créé par Philippe Couve et Simon Decreuze. Coordonné par Ziad Maalouf.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation