Rencontres en cyber-francophonie #FMLF2015

La deuxième édition du Forum Mondial de la Langue Française s’est tenue du 20 au 23 juillet à Liège, en Belgique. Pour l’Atelier des médias, ce fut l’occasion de rencontrer des acteurs et actrices du web francophone.

Le Forum Mondial de la Langue Française est une réunion de citoyens, de porteurs de projets, issus de l’espace francophone. Alors que le Sommet de la Francophonie est réservé aux chefs d’Etats et de gouvernements, cette rencontre rassemble des centaines d’acteurs de la société civile francophone ou francophile, autour de grandes thématiques comme l’économie, l’éducation et la culture.

Cette seconde édition était placée sous le signe de la créativité et, par extension, de la jeunesse francophone. L’objectif était de développer des ressources numériques en langue française pour permettre la diffusion de projets et initiatives innovants.  En parallèle du forum, la Cité Internationale Wallonie Bruxelles a organisé HackXplor, un marathon de l’innovation impliquant une soixantaine de jeunes francophones venant du monde entier.  Ces deux événements nous ont fourni un bon prétexte pour parler des réalités numériques dans l’univers francophone avec plusieurs “participants” :

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Melissa Barra est journaliste de RFI
@MelissaBarrra

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...