Une réflexion suscitée par une discutions dans la dernière émission de l'atelier des médias sur la mise en évidence d'une émergence de la recherche d'Obama dans des pays d'Afrique et Haiti.http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/atelier-des-medias-emission-2Il me semble que cela correspond au fait que dans ces pays l'utilisation d'Internet est moins développé et que proportionnellement les recherches sur Obama ont été majoritaires.Une question d'échantillon en fait.Ceci dit l'outil insight est très intéressant, car il permet de trouver des nouvelles tendances que je ne connaissais pas.Par exemple les sites en plus forte croissance sur les 12 derniers mois porno "red tube" ou "nasza klasa" un réseau social polonais.http://www.google.com/insights/search/#q=red%20tube%2Cnasza%20klasa%2C&date=today%2012-m&cmpt=q

Il est possible que les utilisateurs polonais soit sur-représentés, car ils auraient plus installé la barre google.Il est néanmoins possible de relativiser. Par exemple de comparer au volume de recherche total. Facebook est bien plus important que ces deux sites émergeants mais n'apparaissait pas dans le top car il avait démarré avant:

A priori c'est un outil utile pour les responsable SEO des sites médias. Une fonction qui existe peu en France mais devrait se développer comme aux USA.Malgré ma recherche je n'ai pas vu mentionner cet outil dans la pratique US.Par contre, je partage ci-dessous un récapitulatif des autres outils dans le domaine
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...