Cette semaine dans l'Atelier des médias, nous recevrons les deux auteurs d'un reportage primé à l'occasion du Festival des 4 écrans qui vient de se tenir à Paris. Guilhem Bertrand et Marc-Antoine Bindler (étudiants en journalisme à l'ISCPA) ont tourné ce film au Liban avec des amoureux du train dans un pays où plus aucun train ne circule. Comme eux, une cinquantaine d'étudiants de dix écoles françaises et européennes de cinéma, d'audiovisuel, de multimédia et de communication ont répondu présents à l'appel à création lancé par le festival pour la réalisation d'un court-métrage. Sur le thème " Un amour de train ", ils ont réalisé un film de 3 minutes tourné avec du matériel nomade : téléphone, appareil photo ou caméra numérique.

Vous pouvez leur adresser vos questions dans les commentaires de ce billet.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • félicitation.
    J'aimerais savoir comment vous etes arrivez à tourner 1 film en 3 min et pourquoi n'avoir pas choisi 1 thème d'actualité?
  • Bonjour,
    Moi je voudrais savoir pourquoi avoir choisi ce thème " Un amour de train "? Et si replacé dans un autre espace, ca pourrait encore inspirer?
  • Bonjour Philippe (c'est encore moi!),
    Bonjour Bertrand et Marc-Antoine,

    Juste une petite question :
    Quels sont les équipements que vous avez utilisé et surtout avec quel logiciel de montage vidéo avez-vous travaillé , si c'est pas trop indiscret.
    Merci.
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...