RDC : Comment faire des jeunes leaders?

Comment construire un leadership solide au milieu des jeunes ? C’est la question débattue au Baraza Jeudi 17 Janvier dernier au Yole!Africa, à Goma, RDC. Des jeunes ont réfléchi sur  les exemples des leaders qui ont fait bouger le monde. Un focus particulier a été mis sur Patrice Lumumba, père de l’indépendance de la RD Congo, dont la date anniversaire de mort coïncidait avec ce débat.

Pour construire un leadership pareil en milieu des jeunes, plusieurs propositions ont été données. Il s’agit d’imiter l’esprit d’abnégation de ces leaders du passé, leur courage et défendre jusqu’au bout les valeurs qu’ils tiennent à cœur. Les jeunes se sont conseillés de plus s’informer sur la vie de ces leaders et s’en inspirer. La participation régulière dans des cadres d’échanges comme Baraza  a aussi été encouragée. De cette façon, les jeunes peuvent partager des idées, construire une vision commune et se lancer.

En construisant ce leadership solide en milieu des jeunes, une montée en puissance dans le développement sera déjà assurée.

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

ASSANI Salim Azim via Twitter
Il y a 18 heures
Atelier des médias via Twitter
Fin de l'enregistrement, retrouvez l'émission sur #OGP16 ce samedi à 10h10 sur @RFI merci à #placetodo, @Etalab, @OpenGovFr et @CFImedias
Il y a 22 heures
Atelier des médias via Twitter
"Il faut suivre le cas tunisien de l'Open Data pr améliorer les bonnes pratiques" @pzwsk #OGP16 #PlaceToDO @OpenGovFr
Il y a 22 heures
Atelier des médias via Twitter
Dans le brouhaha du @lecese, on parle Open Data #OGP16 #placetodo
Il y a 22 heures
Plus...