L’ong dénommée Forum National pour l’unité, la mobilisation et la paix fondée par Dr lala et ses amis depuis le 26 novembre 2013, connu d’abord sous l’appellation de Mbouki ti siriri et reformulée sous conseils de ses partenaires se trouvant à Paris, à Libreville et à Bangui, aimerait donner sa contribution vers la paix durable.

Cette organisation se donne un délai très bref pour y arriver avec des moyens de bords ainsi qu’une radio pour mobiliser les compatriotes centrafricains et faire des parties en conflits, des parties prenantes à la solution.

Dr lala beverrah, un ancien Ministre et opposant au régime de François Bozize, devenu populaire à partir de son livre autobiographique, édité à l’édition d’harmattan en 2010, aimerait donner une forte contribution pour avoir connu tous les leaders de l’opposition à Paris et avoir été pointé par eux comme leur coordonateur-porte parole, avait –il confié à la presse.

Il avait aussi été dans une rébellion farouche  contre le régime du Président Bozize mais il avait été précédé par la seleka lors de la marche sur Bangui, avait il déclaré.

Avec tous ses partenaires de longues dates depuis qu’il est devenu Ministre de l’éducation Nationale dans le gouvernement de Goumba sous Bozize, il compte démarrer ce projet avec des moyens de bords et demanderait à quiconque qui aimerait se constituer en amis de la Centrafrique et en artisans pour la paix, centrafricains ou non, de pouvoir l’épauler car résoudre les causes profondes de la guerre en RCA datant presque de 40 ans impliquerait tout le monde, avait-il renchéri.

Quant à la date du démarrage, il n’avait pas avancé un délai précis mais il croit que tout est fonction de la manière dont la communauté internationale et l’autorité centrafricaine vont apprécier son dossier en lui réservant une suite favorable, avait il afin conclus.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...