Conférence de presse
« Rapport d’urgence sur la riposte contre l’épidémie Ebola au Burkina Faso »


L’Institut FREE Afrik invite la presse nationale et internationale à une conférence de presse le jeudi 13 novembre à 16h00, à la salle Joseph Ki-Zerbo de l’Institut, autour de son rapport d’urgence sur les réponses concrètes contre l’épidémie Ebola au Burkina Faso.


Depuis sa découverte en 1976, le virus Ebola n’a jamais connu une si grande virulence et fait autant de victimes. Le Burkina Faso est naturellement au cœur de cette menace en raison de la dimension mondiale de l’épidémie et de son foyer ouest-africain. Les évènements sociopolitiques d’octobre notamment les manifestations et l’insurrection populaires, les mouvements subséquents de populations, exacerbent l’exposition au risque. D’autant que la transition en attente est longue à se concrétiser et ne permet pas de conforter la réponse gouvernementale, du reste insuffisante, qui était en cours, ni de faire face aux nouveaux défis, dans un contexte de difficultés économiques et financières.


Dans son rapport économique d’urgence sur la crise, publié le 4 novembre 2014, l’Institut FREE Afrik a attiré l’attention sur des défis immédiats à relever, dans les jours et semaines d’après la révolution, dont la préservation de la santé publique et la prise en charge de la menace Ebola.


L’Institut publie ce jeudi 13 novembre 2014 un autre rapport sur les réponses d’urgence à mettre en place au Burkina Faso pour contrer l’épidémie. Ce rapport fait l’état des lieux de la (im)préparation du pays, des dispositifs opérationnels existants et surtout propose des actions concrètes de renforcement de la réponse nationale, dans l’urgence.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...