Pourquoi partage-t-on en ligne?

Faire du buzz, créer une vidéo virale... les médias et la pub en rêvent ! Mais comment ? Pour commencer à répondre à cette question, le département "études" du groupe de médias américain New York Times a eu la riche idée de s'interroger sur les motivations des internautes quand ils partagent des contenus. Lire la suite sur le blog de Marie-Catherine et/ ou écoutez la chronique dans le player ci-dessous.

Écoutez la chronique (2min. et 36 sec.)


Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog Étreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours.

(image)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...