La région de Dakar met en place un comité régional de développement chargé de gérer le projet de réhabilitation des pistes de production dans la zone, initié par l'Etat.

Ce jeudi sous la présidence du Gouverneur de Dakar, les autorités des quatre coins la région, les chefs de services départementaux, les acteurs locaux et des parlementaires se sont épenchés sur la question. Les acteurs locaux qui de l'avis du Gouverneur  Cheikh Tidiane Ndoye maîtrisent mieux que les techniciens ces voies en raison de leur enclavement surtout, méritent plus que quiconque de donner les détails sur l'élaboration ou la réalisation d'un tel projet.

Pathé Watt producteur agricole, Ali Khoudja Diaw de la commune de Sangalcam  et  les députés Souleymane et Oulèye Diaw entre autre participants ont chacun parcouru les sentiers  ruraux et les routes urbaines vétustes, qui servent d'ordinaire de piste de production aux agriculteurs, éleveurs et autres acteurs de la pêche.

Une liste de voies enclavées allant de Déni Malick Guèye à Bargny, de Darourahmane aux Niayes, de RN1 Sébi Ponti, Sébi Gare...Ces routes dont beaucoup ont étaient abandonnées ou devenues dégradées seront bientôt réhabilitées pour permettre aux producteurs de la région de vite écouller les productions. Surtout que la Région de Dakar constitue le poumon du Sénégal.

Mouss Jaraaf

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...