Quelles applications média pour Google Glass ?

Cette semaine, j'ai assisté à un meet-up à San Francisco dédié aux Google Glass. Un meet-up, c'est un rassemblement de professionnels autour d'un centre d'intérêt pour débattre, se renseigner et éventuellement travailler collectivement sur des projets. 

Très peu d'utilisateurs sont encore équipés de Google Glass. Mais à San Francisco, où les lunettes connectées de Google sont peut-être les plus répandues au monde, on en est déjà à organiser des hackathon pour faire émerger des applications sur cette plateforme inédite.

 
Lundi dernier, sous le patronage du groupe suédois MTG, plusieurs dizaines de férus de Google Glass s'étaient donné rendez-vous pour voir ce qui pouvait se faire dans le secteur du divertissement et des médias, si on donnait carte blanche et 20 jours à des développeurs.
 
Le résultat était diversement surprenant.
 
Vous pouvez écouter ma chronique audio ci-dessous et lire la suite de l'article sur mon blog.
 

 

 

Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle vit depuis 2013 aux Etats Unis où elle a été Knight Fellow à Stanford. Elle est l'auteure du blog 
Étreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours. 

 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Twitter : @M_C_B
News Concierge | Co-founder @getnod | 2013 @JSKStanford fellow | Correspondent @Le_Figaro @Atelier_Medias

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant