L'instar de la crise que le Mali travers quel doit être le rôle des Femmes maliennes pour résoudre certains  problèmes. Madame Aminata Kola TALL présidente fondatrice  AIDE TED au  Mali et en France; une association qui intervient aux prés des enfants atteint de TED une maladie qui trouble nos enfants.Cette  brave dame de profession   Juriste et actuellement doctorante En Droit nous explique les places de la femme malienne.

- Selon vous, qu’elle doit être la contribution des femmes pour résoudre cette crise ?

 

Moi j’estime que dans une crise comme celle que vit notre pays actuellement chacun à son mot à dire. Les femmes ne doivent en aucun cas rester en retrait car depuis la nuit des temps elles ont occupé une place importante dans nos société que ça soit en tant que conseillères ou bien en apaisant les cœurs et les esprits ou encore en boostant leurs conjoints.

 

 

-Concrètement, pour l’avenir du Mali et de sa jeunesse, qu’attendez-vous de votre génération ?

 

 Avant les événements de mars 2012, on peut dire sans risque de se tromper que « tout allait pour le mieux » pour le Mali et sa jeunesse. Les jeunes maliens, je pense, sont déjà conscients du rôle qu’ils doivent jouer pour le développement du Mali. Ils étaient déjà sur la bonne voie car les garçons comme filles se bâtaient au quotidien pour leur avenir et pensent déjà à celui de leurs enfants. Je trouve que nous sommes suffisamment responsables et suis certaine que chacun fera de son mieux pour apporter sa pierre à l’édification d’un Mali fort et prospère  

 

- Envisagez-vous dans l’immédiat d’autres projets, notamment au bénéfice des femmes et des filles ?

 

Pour le moment je voudrais concentrer tous mes efforts sur ce projet qui ne sera pas facile à réaliser qui l'association AIDE TED.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Houda Belabd posted a photo
En ce mois de mai où le moindre mettre carré ensoleillé est cherché à la loupe, flâner dans les ves…
Il y a 9 heures
Houda Belabd posted photos
Dimanche
Houda Belabd posted a photo
En cette journée ensoleillée du printemps, il fait bon flâner en pleine île de la Jatte.Située à la…
Samedi
mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
Plus...