Mon ordinateur portable n'est pas très sécurisé en ce moment. Des onglets s'ouvrent sans que je le veuille, des pages web s'activent tout seul et des téléchargements se lancent automatiquement. Ce qui entraîne un défaut de performance et surtout une mémoire pleine. Bref, je vous épargne de mes déboires informatiques de ces derniers jours. Je sais, en tant que journaliste, mes sources aussi sont donc de facto exposés. Mais heureusement, j'ai découvert justement l'utilité d'une extension- un petit programme- tout simplement efficace. Alors, ce n'est pas l'alternative à un anti-virus mais elle limite les dégâts. Cette extension c'est WOT (Web of Trust).

Qu'est ce que WOT?

WOT est donc une extension qui peut s'ajouter  à votre navigateur, qu'il s'agisse de Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome. 

Comment ça marche?

Chaque fois que vous faites une recherche ou consultez un site, WOT vous indique si le site est fiable ou non. L'extension se base sur l'avis d'une communauté d'internautes.

Elle permet d'éviter  des sites malveillants comme les faux-antivirus, les fausses versions de logiciels, les sites frauduleux (imitation de sites de banques, d'enchère en ligne, etc.) les sites d'arnaques, les sites contenant des virus, les sites diffusant des logiciels contenant des chevaux de Troie, les sites qui essaient de vous voler vos mots de passe, etc...

Pour télécharger WOT, c'est par ici et surtout n'oubliez pas de vous enregistrer pour faire partie de la communauté qui note les sites. 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...