Projet MAMMA se met en cours

J'espère que vous allez tous bien!

Ici, les choses commencent à se dessiner petit à petit depuis que nous avons commencé le «vrai» travail sur le projet MAMMA à partir de début Décembre.

Une première étape importante a été d'informer les autorités locales et les instances de la santé de nos intentions et d'entendre leurs points de vue sur le projet.
Ainsi, mi-Décembre nous avons eu des réunions avec la Fédération locale des associations de santé ASACO (FELASCOM) de Yirimadjo /Commune 6, et des représentants des ASACO de la commune.
Nous avons eu un débat très intéressant, et tandis que les participants semblent apprécier le projet en général, ils ont soulevé pas mal de questions sur la technologie mobile envisagée et sur la capacité des relais communautaires santé à utiliser cette technologie. Certains nous ont aussi demandé pourquoi nous avons choisi uniquement la zone Yirimadjo pour un tel projet pilote si utile et intéressant. À la fin de la réunion, le président de la FELASCOM a saisi l'occasion pour nous demander d'envisager la mise en place d'une base de données centralisée qui aiderait la fédération à regrouper toutes les données des ASACOs à Bamako, facilitant ainsi la tâche de la fédération.
Dans les prochaines semaines nous aurons également des réunions avec des représentants de la mairie et du conseil municipal, avec le Centre de Santé CSCOM et bien sûr avec notre équipe d'agents de santé.

Et s'il vous plaît n'oubliez pas que tout don est encore la bienvenue. Racontez notre projet à vos amis et vos proches, envoyez-leur le lien du projet, écrivez-nous ...!

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël!

Le coordonnateur projet, Dr. Djoumé Diakité 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...