La prise de rendez-vous en ligne touche progressivement tous les secteurs. A l’origine, elle concernait surtout le secteur de la santé avec les prises de rendez-vous médicaux auprès de professionnels de la santé indépendants : médecin généraliste, dentiste, etc…. Depuis, de nombreux corps de métiers ont suivi, depuis les avocats, les artisans du BTP, les agences immobilières et les établissements de beauté.

Le gain de temps et la praticité : des atouts indéniables

Il fallait souvent attendre des semaines voire des mois avant d’obtenir un rendez-vous avec un ophtalmologiste ou un gynécologue. Une attente qui n’est pas toujours agréable lorsqu’on a besoin d’un traitement pour éliminer une gêne ou une pathologie bénigne. Même pour un simple contrôle, le délai peut devenir irritant et le risque d’oubli est élevé. Dans le secteur de la santé comme dans celui des instituts de beauté, cette longue attente s’explique souvent par la notoriété et la réputation du professionnel.

Avec une prise de rendez-vous en ligne comme Planity, vous avez accès aux coordonnées et aux informations de tous les professionnels de beauté digne de confiance et offrant des prestations de qualité dans la ville de votre choix. En outre, on ne vous impose plus votre rendez-vous à prendre ou à laisser puisque vous choisissez la date et l’heure qui vous conviennent dans les créneaux qui vous sont proposés. Et vous bénéficiez d’une petite alarme de notification qui vous rappelle votre rendez-vous la veille ou le jour même, vous évitant ainsi d’oublier ou d’être en retard à votre manucure ou votre séance d’épilation.

Vivre avec son temps

Le constat est simple. Un sondage sur la transformation digitale indique que 50% des métiers vont muter vers le numérique d’ici 2020. Il faut noter que même les corps de métiers les plus traditionnels et les plus honorables, réputés inébranlables comme le métier de notaire ou d’avocat, sont bien obligés de capituler devant le tsunami « ère numérique ». Pourquoi ? La réponse est simple. Pour continuer à attirer de nouveaux clients, ils doivent adopter les concepts innovants et les nouvelles technologies qui les accompagnent.

Les nouveaux consommateurs de demain seront plus actifs sur leur Smartphone, ils seront également plus mobiles et encore plus pressés. Pour être au diapason avec cette nouvelle société en perpétuelle mutation,il est impératif de proposer des services adaptés comme la prise de rendez-vous en ligne.

Planity propose une gestion de prise de rendez-vous optimale. Vous n’aurez plus besoin de passer un appel téléphonique ou de vous rendre au salon puisque vous gérez vous-même vos rendez-vous beauté. Il est possible de les éditer, de les modifier voire de les supprimer.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Entrepreneur Web - Veille et surveille les innovations digitales

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.